1404 Citroën ID 19 Radio Télé Luxembourg

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHEVILLAT

Message  lafario le Mer 10 Sep 2014 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le propriétaire de "Jouets d'autrefois" est très discret. je le connais assez bien et si vous cherchez des tôles rares (voir très rares)......c'est chez lui Wink
J'ai aussi connu le "père Bonnier". (JMR et RG savent tout sur lui)............mais je n'arrive pas à connecter avec le fils (ou gendre). Par contre j'étais à l'aise avec "la libraire" (Mme), qui me trouvait les books motos étrangers que je cherchais. Bien plus rapide et efficace que la Fnac qui s'en tamponnait le coquillard.
J'ai vu naitre JET et son inénarrable créateur. C'était un peu avant la "démarrage" du modélisme auto RC. J'avais eu l'occasion de trouver aussi des invendus Protar (tout plastique). Mais il y a déjà longtemps.
 Salut Biger,

JOUETS D'AUTREFOIS  M. CHEVILLAT il a toujours eu des modèles superbes, Tôle, train et aussi du 43ème il m'a vandu dans les années 80 les deux Dinky Toys GB Big Bedford Ketchup et Guy warrior  Ketchup neufs en boîtes, 6 Porsche quiralu neuves boîtes et d'autres modèles dont je ne me souviens pas et il y a quelques mois les collectionneurs tenez vous bien : il a rentré trois Citroën COMAP  neuves, un ami qui recherchait ce modèle depuis 30-35 ans a ainsi pu rentrer ce rarissime modèle dans sa collection.
A Lyon ils sont pas mal placés les collectionneurs.
Bonnier à l'époque sa bourse était superbe mais quelquefois il ne se déplaçait pas pour acheter des modèles que des collectionneurs lui proposait ainsi un jour environ 1985 j'ai acheté à Beaune environ 60 modèles JRD neufs en boîtes pour un prix très bas le vendeur avait trouvé ces modèles dans un bazar de la ville ou plutôt dans le grenier de la dame qui tenait ce bazar il y avait en particulier toutes les 2CV JRD malle plates, malles bombées, tous les différents capots moteur , toutes les DS cabriolet y compris la vert pomme ... que de souvenirs
le voyage Genève, Beaune  juste un magnifique souvenir . Le vendeur avait téléphoné plusieurs fois à Bonnier qui n'avait pas bougé et finalement lassé il m'a téléphoné en voyant mon annonce de recherche de miniatures qu'à l'époque je plaçais dans l'argus de la miniature il m'a téléphoné à Genève.
Le lendemain je prenais la route et  j'achetais le lot de jouets. Il y avait environ 20 modèles pour ma collection personnelle
Une autre époque !

Amitiés

François
lafario

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1404 Citroën ID 19 Radio Télé Luxembourg

Message  th n le Mer 10 Sep 2014 - 19:27

exact Tino, j'ai trouvé une 204,une R6, et une Aston Martin made in England.
Les voitures neuves ont été réactualisées en prix, mais l'affaire est restée bonne.
C'est vrai qu'à Lyon on est assez gaté
th n

Message  tino le Mer 10 Sep 2014 - 22:10

Wink
tino

http://www.solidocollection.fr

Message  Victor le Mar 26 Juil 2016 - 12:12

Post que je redécouvre avec plaisir, merci Phiphoto pour le lien.
Victor

http://airblog.no-ip.be/

Message  lezard07 le Mer 27 Juil 2016 - 6:55

Chouette post!!!
lezard07

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé