507 Simca 1500 break .

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

507 Simca 1500 break .

Message  th n le Lun 1 Mar 2010 - 20:10

Simca 1500 Break avec la vitre arriere baissée et la petite table de camping

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
th n

Revenir en haut Aller en bas

Re: 507 Simca 1500 break .

Message  th n le Lun 1 Mar 2010 - 20:33

les deux sont" standards", par contre il y a une prune et une bleue nuit qui sont tres raresi
th n

Message  th n le Lun 1 Mar 2010 - 20:37

tu as la petite table?
tu remarqueras que les 2 ont la meme imperfection ds les portes.Dinky n'avait pas encore bien mis au point l'ouverture des portes.
Sympa en blanche
th n

Message  JMR le Sam 16 Oct 2010 - 13:14

Bonjour à tous, amis de "Ze",
Tout à fait en phase avec M. Patrol, et pour la petite histoire, comme "Miniatures Lyon" avait très vite épuisé les 3 ou 4 Breaks 1500 "Police" qu'il avait eus chez multi Sports et que tout le monde lui en réclamait, il avait eu l'idée, pour écouler ses stocks qui se vendaient assez mal (et oui, c'est vrai !) de coller de petits autocollants "Polizeï" je crois d'origine "Gama" ou "Corgi", qu'il avait obtenus auprès d'un représentant, sur les 2 portières des breaks blancs ainsi que sur les étuis.
M. Patrol pourra nous dire s'il en a le souvenir.
Bien cordialement.
JMR

JMR

Message  Patounet le Sam 16 Oct 2010 - 14:12

Qu'il est beau ce modèle !
Patounet

Message  JMR le Sam 16 Oct 2010 - 16:09

Bonjour M. Patrol, bonjour à tous,
L'intérêt de cet échange est que vous avez grâce à M. Patrol la version servie, par le marchand, à ses clients. Et qu'avec ce que j'ai écrit ci dessus, vous savez ce que j'ai vu faire de mes propres yeux dans l'arrière boutique.

L'origine des stickers est effectivement peut être Tekno, car J.A.B avait aussi de bonnes entrées chez ce fabricant. L'objectif était d'écouler le stock, car les Simca 1500 break ne se vendaient pas, et il n'avait donc pas gonflé les prix, c'est vrai.

Je voulais surtout que vous confirmiez l'existence de ces "Simca Polizeï" qui sont "sans intérêt", avis que je partage.
Bien cordialement.
JMR

JMR

Message  JMR le Sam 16 Oct 2010 - 18:20

Excellent cet étui, Mr. Patrol! il ne doit pas en survivre des dizaines...
Vous auriez dû être Conservateur du Louvre, Conservateur des Hypothèques, Conservateur du Party Tory GB, que sais je... mais conservateur car vous conservez bien!
Mais, dès que Richard pourra insérer à la suite de ce post la photo que je viens de lui envoyer, vous aurez une petite surprise made in JMR!
Amitiés.

JMR

Re: 507 Simca 1500 break.

Message  catbar83 le Sam 16 Oct 2010 - 18:23

Very Happy Prochaine Atlas cheers je rame ? je rame
catbar83

Message  JMR le Sam 16 Oct 2010 - 18:42

Ce n'était pas un mauvaise idée, je pourrais aussi photographier la "Salle à manger' Dinky Toys et la mettre au complet dans le coffre...
Ou alors mettre un fromage corse dans le coffre de la Simca de Mr. Patrol..
JMR

JMR

ze answer of JMR pour patrol (by JMR)

Message  Richard le Sam 16 Oct 2010 - 19:17

"Petite surprise, Mr. Patrol, à conservateur, conservateur et demi!
Preuve que je connais bien l'histoire de cette voiture, voici le reliquat de la planche d'autocollants de J.A Bonnier qui servit pour les Simca 1500 Break". Je savais que je l'avais dans ma boîte "Restaurations" et je suis tombé dessus du premier coup.
Au lieu d'envoyer cette photo j'ai d'abord eu envie de vous faire des photos d'une "Tilux Polizeï" ou d'une Caravelle "polizeï", en vous disant que JAB en avait fait plusieurs, mais j'ai eu peur d'abimer les peintures avec ces vieilles colles. Surtout celle de ma belle, que dis-je ma magnifiquissime Tilux, mon modèle préféré".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement.
JMR
PS Si quelqu'un veut se faire une Simca - Bonnier, je lui enverrai 3 autocollants !
Merci Richard.
PS 2: Si vous voulez faire des DS "Ze" vertes et blanches "polizeï"..... j'ai ce qu'il faut
Richard
Admin

http://www.ze-43eme.com

Message  Richard le Sam 16 Oct 2010 - 19:21

patrol a écrit:Pour faire plaisir à Richard, une photo sans reflet (dommage , j'aimais bien).

Je me doute que vous aimez bien cher patrol, mais j'ai souvenir d'avoir fait une série de photos posées sur une lampe Ikéa et - farceur et diablotin comme vous l'êtes- vous aviez déformé la photo pour faire croire qu'elle fondait...J'aurais bien fait un clone du miroir autour de la voiture, mais je me suis retenu.

Bien entendu l'artiste est libre de ses choix mais là au moins on se concentre sur le modèle...Je suis même certain que c'est grâce à cela que tu as remarqué la différence de peinture sur la roue de secours...
Richard
Admin

Message  Invité le Sam 16 Oct 2010 - 19:29

Bravo Jean-Michel , puisque cette planche a maintenant plus de quarante ans.
En tant que client , j'avais certes quelques reproches à faire à J.A.B. mais cette petite supercherie me conforte dans mon opinion.
De toute façon il y a prescription.
Amitiés.

Dernière édition par patrol le Sam 16 Oct 2010 - 20:00, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 16 Oct 2010 - 19:34

Exact Richard , si je n'avais pas voulu faire une photo un peu différente de la première, je n'aurais pas vu cette différence énorme , vitale et qui va bouleverser la vie de nombreux collectionneurs.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 16 Oct 2010 - 20:51

JMR je viens de retrouver l'argus 2003 de Flament. Celui-ci accorde une plus-value de 20 % au modèle "polizei" et une production de 120 exemplaires.
Dans l'argus 2008 la version "polizei" disparait , Flament ayant du avoir d'autres renseignements .
Que pensez-vous de cette production de 120 exemplaires ?

Invité
Invité

Message  JMR le Sam 16 Oct 2010 - 21:48

Bonsoir Patrick,
Je dirai plutôt que la "production" de Simca 1500 break Polizeï se situe entre 12 et 20 environ. JAB recevait en géneral 4 x 6 de chaque nouveautés soit 24. S'il a renouvelé sa commande il s'est retrouvé avec 24 grises et 24 blanches. Admettons qu'il y eut un peu plus de la moitié des blanches invendues et transformées en Polizeï... J'ai le souvenir de 2 piles de 30 cm de haut environ. Je connais 3 acheteurs (vous, moi et un ami qui a revendu sa collection à Chartres) - je ne crois pas que Robert Goirand l'ait achetée.
Voilà le calcul.
Je me souviens que le Samedi suivant l'arrivée des nouveautés DKT, il en vendait 12 ou plus, selon les modèles, dans l'après midi. La R6 rouge par exemple, fut épuisée tout de suite. Nous parlions de tout ça le soir, car nous dînions ensemble un des 2 soirs tous les WE, tantôt chez lui, tantôt chez moi. A l'époque, il n'avait pas quitté son emploi de représentation de parapluies et bagages. .

JMR

JMR

Message  Invité le Dim 17 Oct 2010 - 8:01

Merci Jean-Michel pour ces très intéressants renseignements. Je connais un acheteur de plus , un ami de faculté d'alors qui possédait déjà une fort belle collection.
Il est décédé hélas il y a deux ans.
P.O.

Invité
Invité

Message  Patounet le Dim 17 Oct 2010 - 10:42

Toute l'histoire des Dinky par deux passionnés, merci.
Patounet

Message  phiphoto le Dim 17 Oct 2010 - 11:02

Mrs. JMR et PATROL, vous parlez de Mr. B. de la rue de l'Ancienne Préfecture à Lyon? Quand il avait son petit magasin en face de l'actuel que tient son fils maintenant je rame
phiphoto

Message  Invité le Dim 17 Oct 2010 - 20:27

@phiphoto a écrit:Mrs. JMR et PATROL, vous parlez de Mr. B. de la rue de l'Ancienne Préfecture à Lyon? Quand il avait son petit magasin en face de l'actuel que tient son fils maintenant je rame
Oui phiphoto. C'était entre 68 et 72 quand j'étais étudiant à Lyon.

Invité
Invité

Message  Richard le Dim 17 Oct 2010 - 20:59

Et sur quel forum se déroule cette conversation nous reportant quasi 40 ans en arrière?
Richard
Admin

Message  Richard le Lun 18 Oct 2010 - 8:36

Par ailleurs il est de notoriété publique que nous ne sommes plus des perdreaux de l'année. On parlait avec Yves de l'âge moyen du public présent à Automédon...ça devait tourner aux alentours de 45-50 avec des séquences bien définies : le public jeune c'est les enfants qui accompagnent leurs parents lors d'une sortie dominicale, c'est LA Fille de Coco et Doudou, plus agée, observatrice amusée et silencieuse et en dehors d'elle c'est le grand vide absolu. On a l'impression - pas de manière aussi radicale - mais pas loin que ces rencontres sont celles des cheveux blancs. Il n'y a pratiquement pas d'ados, et d'hommes jeunes.
Les réunions inter générationnelles, à part dans les mariages et parce qu'on a pas le choix, je ne vois pas trop où ça peut exister aujourd'hui (en dehors des manifestations que je ne classerai pas tout a fait au même niveau qu'une réunion thématique et festive...)
Richard
Admin

Message  Invité le Lun 18 Oct 2010 - 12:16

Les centres d'intérêts sont différents et évoluent avec le temps. En ce qui concerne les jouets, je crois que l'on assistera au même phénomène que pour la phitatélie par exemple. Les "pièces rares" seront toujours recherchées, la pièce courante aura une côte descendante. C'est vrai pour la philatélie, la majorité des collectionneurs est des 3ème et 4ème âge et les marchands bradent au kilo ce qui se négociait activement il y a une dizaine d'années. Mesurons à l'aune du temps cette perspective, dans 20/30 ans quelles seront les motivations qui inciteront ces nouvelles générations à collectionner ? Je suis certain que les clients de la collection réédition Atlas ont une moyenne âge entre 50/60 ans ! Et je suis incapable de dire quelles seront les perspectives de celle-ci auprès des jeunes générations, même si mes deux garçons 30 et 35 ans, s'interéssent à la collection du papa et malgé la conviction que j'y apporte je pense que leur goût de collectionneur est ailleurs, à l'exemple du plus grand qui est collectionneur de BD !

Invité
Invité

Message  Dom le Lun 18 Oct 2010 - 17:38

Je vous rassure , au concert de Santana ( qui a 63 ans ) la moyenne d'âge était pas mal non plus ....y avait quelques jeunes mais pas beaucoup , mais les vieux comme moi , par millier bounce bounce
Dom

Message  JMR le Lun 18 Oct 2010 - 18:38

Bonsoir ! Chers Zamis,

Heureusement qu'il y a quelques personnes sérieuses sur ce forum, alors je reviens à la Simca 1500 break.
Le proto a été réalisé par Claude Thibivilliers à partir d'une berline 1500 DKT.

Tout l'arrière est donc fait main.
Il était peint en grenat et dans le partage il est revenu à mon ami Robert Goirand.
Parce que rien n'est un hasard chez DKT, dans le catalogue 67, page 4, la Simca 1500 Break est illustrée en grenat,

mais pas désignée comme une nouveauté, puisqu'elle était sortie courant 66, mais seulement en blanc ou gris métallisé. Ce qui constitue déjà une anomalie.
Mais le plus surprenant reste le fait qu'elle soit en couverture du catalogue de 1966 1ère édition de février, en coloris bleu clair totalement inconnu,

et qu’on ne la trouve pas à l'intérieur, ni en illustration, ni dans le tarif.

Je vais passer quelques photos à Richard.

Bien amicalement.
JMR

JMR

Complément d'information (By JMR)

Message  Richard le Lun 18 Oct 2010 - 19:52

Le texte précédent est donc celui de JMR agrémenté des photos reçues par mail.
La possibilité de modifier un texte fait par une autre personne étant un privilège de l'administrateur, j'en ai profité.
Et ensuite je me suis demandé où j'allais mettre les deux photos supplémentaires dont le texte ne figure pas dans le premier message mais dans le mail...
Donc la suite et la fin...

Voici le mail de JMR intégral mais complété seulement des deux dernières photos.

Voici pour illuster mon dernier propos sur la Simca 1500 break DKF 507:
Le proto fait main, propriété de Robert Goirand.
L'illustration du catalogue 1967 en grenat
La couverture du catalogue 66 en bleu clair
Le catalogue à partir de 68 montre un modèle réaliste

La version Police "série limitée" dont le gyrophare est égaré. Celle ci m'appartenait mais je ne l'ai plus.

Bonne soirée.

JMR
Richard
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant