Au bar de l'escadrille

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au bar de l'escadrille

Message  chrispit le Dim 1 Mai 2011 - 8:57

Un parasol à moutons, mais pour rester sérieux, ce 21 blanc semble avoir 2 bandes colorées sur l'arriere du fuselage (jaune rouge ?), systeme d'identification rapide à la fin de la guerre pour les escadrilles de la luftwaffe, chacune avait une bande de couleur ou une combinaison de couleur attribuée. Par exemple, la Jagdgeschwader 301 -escadrille de chasse- avait 2 bandes jaune et rouge, la Jg 27 avait de mémoire une bande verte.
chrispit

http://www.flickr.com/photos/65005481@N06/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sukhoi26 le Dim 1 Mai 2011 - 9:15

chrispit a écrit:Un parasol à moutons, mais pour rester sérieux, ce 21 blanc semble avoir 2 bandes colorées sur l'arriere du fuselage (jaune rouge ?), systeme d'identification rapide à la fin de la guerre pour les escadrilles de la luftwaffe, chacune avait une bande de couleur ou une combinaison de couleur attribuée. Par exemple, la Jagdgeschwader 301 -escadrille de chasse- avait 2 bandes jaune et rouge, la Jg 27 avait de mémoire une bande verte.
Oui, c'est vrai mais comment identifier la couleur des bandes ? Et le numéro, est il blanc ou jaune ? Je cherche.
Sukhoi26

Message  chrispit le Dim 1 Mai 2011 - 9:26

Il est vrai qu'on ne peut travailler que par déduction, comparaison des nuances de gris de la photo (j'ai annoncé 21 blanc par comparaison avec la croix de fuselage, le jaune paraissant plus ou moins foncé selon le type de pellicule utilisé - tres sombre avec les orthochtomatiques-), le fait qu'il y ait 2 bandes de fuselage dont les couleurs sont plus sombres quel le 21 est un indice, la plus claire étant la premiere, il faut comparer avec le tableau des "bandes du reich", et croiser cela avec les Jg ayant été équipées de Fw 190 A8, à la fin de la guerre, avec tout cela on ne peux avoir qu'une supposition. Si on pouvait savoir où l'appareil a été photographié, ce serait un indice supplémentaire;

C'est la que l'on voit que le travail d'historien, s'apparente parfois à celui de détective, et que par le passé de nombreuses photos ont été identifiées à la va vite dans certains ouvrages et que cela a servi de référence à d'autres historiens pressés.
chrispit

Message  Sukhoi26 le Dim 1 Mai 2011 - 9:39

chrispit a écrit:Il est vrai qu'on ne peut travailler que par déduction, comparaison des nuances de gris de la photo (j'ai annoncé 21 blanc par comparaison avec la croix de fuselage, le jaune paraissant plus ou moins foncé selon le type de pellicule utilisé - tres sombre avec les orthochtomatiques-), le fait qu'il y ait 2 bandes de fuselage dont les couleurs sont plus sombres quel le 21 est un indice, la plus claire étant la premiere, il faut comparer avec le tableau des "bandes du reich", et croiser cela avec les Jg ayant été équipées de Fw 190 A8, à la fin de la guerre, avec tout cela on ne peux avoir qu'une supposition. Si on pouvait savoir où l'appareil a été photographié, ce serait un indice supplémentaire;

C'est la que l'on voit que le travail d'historien, s'apparente parfois à celui de détective, et que par le passé de nombreuses photos ont été identifiées à la va vite dans certains ouvrages et que cela a servi de référence à d'autres historiens pressés.

La légende mentionne cette photo comme ayant été prise près de Nuremberg en 46, mais je n'en sais pas plus. En cherchant un peu, j'ai trouvé ça ...

Sukhoi26

Message  Victor le Dim 1 Mai 2011 - 10:19

chrispit a écrit:Un parasol à moutons, mais pour rester sérieux, ce 21 blanc semble avoir 2 bandes colorées sur l'arriere du fuselage (jaune rouge ?), systeme d'identification rapide à la fin de la guerre pour les escadrilles de la luftwaffe, chacune avait une bande de couleur ou une combinaison de couleur attribuée. Par exemple, la Jagdgeschwader 301 -escadrille de chasse- avait 2 bandes jaune et rouge, la Jg 27 avait de mémoire une bande verte.

Merci Sukhoï pour la photo et merci Chrispit pour tes déductions qui recoupent celles-ci trouvées à propos de la même photo ailleurs sur internet.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fw_190_HD-SN-99-02980.JPEG

Victor

http://airblog.no-ip.be/

Message  chrispit le Dim 1 Mai 2011 - 10:25

Merci de tes recherches victor.

Pour le 22 rouge prposé par Sukhoi, il y a des différence :

chiffres sombre
bande rouge peinte en fonction de la découpe des toles, sur la photo elle chevauche l'arrete de derive

et bande horizontale plus contrastée que sur la photo

pourquoi pas la Jg 301, en effet, il y avait également des Focke Wulf Ta 152 H dans cette escadre.
chrispit

Message  Sukhoi26 le Dim 1 Mai 2011 - 11:23

Super, ce lien Victor ! Merci beaucoup. Il nous permet d'en apprendre un peu plus sur ce A8 Werk nr 682989 un peu abandonné sur un aérodrome proche de Nuremberg. L'inconnue est de savoir maintenant ce que cet avion faisait là alors que le JG 301 n'a jamais stationné en Bavière ! Mais c'est une autre histoire ! Ton lien me permet d'identifier par la même occasion l'unité à laquelle appartient le profil du "22 rouge".

Merci à tous les deux.

Le parcours du JG 301 à l'époque des FW 190 :

1.9.44 - 4.1.45Stendal1. JDFw 190A
4.1.45 - 19.2.45Welzow1. JDFw 190A
19.2.45 - 10.4.45Stendal
Fw 190A/Ta 152H
10.4.45 - 30.4.45Neustadt-Glewe
Fw 190A/Ta 152H
Sukhoi26

Message  chrispit le Dim 1 Mai 2011 - 15:07

pfffffff ! avec des pointures comme vous deux, Ze va devenir un forum de référence en aéronautique, je ne trouve pas toujours autant de détails historiques dans les forums de maquettes d'avions.
chrispit

Message  Victor le Dim 1 Mai 2011 - 16:17

chrispit a écrit:pfffffff ! avec des pointures comme vous deux, Ze va devenir un forum de référence en aéronautique, je ne trouve pas toujours autant de détails historiques dans les forums de maquettes d'avions.

Tu es trop modeste Chrispit. Tu en es une aussi de pointure dans le domaine de l'aviation, c'est quand même toi qui nous a mis sur la piste du JG 301 dont il s'avère que l'appareil y appartenait bien ! Merci aussi donc.
Victor

Message  Invité le Dim 1 Mai 2011 - 16:49

Très juste ++++++

Invité
Invité

Message  Sukhoi26 le Dim 1 Mai 2011 - 20:28

[quote="Victor"]
chrispit a écrit:pfffffff ! avec des pointures comme vous deux, Ze va devenir un forum de référence en aéronautique, je ne trouve pas toujours autant de détails historiques dans les forums de maquettes d'avions.

Je pense surtout que les compétences se retrouvent autour d'un forum, comme dans beaucoup d'autres. C'est ce qui fait avancer les topics ! J'espère simplement que les forumistes collectionneurs de 1/43 prennent un peu de plaisir à découvrir notre milieu de doux dingues !
Pour nous qui foutons une paix royale à nos épouses en assemblant de petits morceaux de plastique, j'espère que tu connais aussi ce forum de passionnés :
http://fighters.forumactif.com/f71-1-72e
Sukhoi26

Message  chrispit le Dim 1 Mai 2011 - 21:47

Oui bien sur, fighter est un des forums les plus actifs et les plus conviviaux, mais les copains de mon club et moi même sommes sur Master 194, et également sur Minitracks pour les blindes.(je cours plusieurs lievres à la fois)
chrispit

Message  Sukhoi26 le Dim 1 Mai 2011 - 22:11

chrispit a écrit:Oui bien sur, fighter est un des forums les plus actifs et les plus conviviaux, mais les copains de mon club et moi même sommes sur Master 194, et également sur Minitracks pour les blindes.(je cours plusieurs lievres à la fois)
J'aime bien les deux, Master et Fighter ; j'aurais été surpris que tu ne connaisses pas !
Sukhoi26

Message  chrispit le Mer 11 Mai 2011 - 11:37

Salut a tous, je vous contqcte de Bali ou je suis depuis 10 jours, arrive en A 380 de singapore airline jusqu a singapour puis B777 pour denpasar, une grosse bete cet A 380, vu la duree du vol on peut un peu se deplacer a bord, et les hotesses sont charmantes et efficaces, demain retour avec une journee a singapour et tour de la ville.
chrispit

Message  Sukhoi26 le Mer 11 Mai 2011 - 11:43

chrispit a écrit:Salut a tous, je vous contqcte de Bali ou je suis depuis 10 jours, arrive en A 380 de singapore airline jusqu a singapour puis B777 pour denpasar, une grosse bete cet A 380, vu la duree du vol on peut un peu se deplacer a bord, et les hotesses sont charmantes et efficaces, demain retour avec une journee a singapour et tour de la ville.
Bonnes vacances Chrispit ! Heureux de voir que tu as jeté un coup d'oeil sur le forum entre deux hôtesses de Singapore !
Sukhoi26

Message  Invité le Mer 11 Mai 2011 - 11:45

A380 Airbus ...non.... Aerofagie...... lol

Invité
Invité

Message  chrispit le Mer 11 Mai 2011 - 12:02

Y a pas que les hotesses, les balinaises sont superbes, par contre le parc automobile est quelconque, surtout des japonaisea avec un modele toyota assemble sur place la kijang. Du cote avions , je viens de prendre en photo un C 130 J indonesien qui passait a basse altitude au dessus de l hotel et hier un helico lourd est passe , un Merlin ? Pour les miniatures, ici c est pas la joie, qulques matchbox et hotwhels. par contr j ai repere des corgi dans la zone d attente a singapour, je vais voir cela de;ain au retour> Dur le clavier qwerty, on fait des fautes. PS pour moi il est paase 18 h et la nuit tombe deja
chrispit

Message  DOUDOU le Mer 11 Mai 2011 - 12:11

Je sens que tu vas depouiller le magasin chrispit attention de ne pas rater l'avion..
DOUDOU

Message  Victor le Mer 11 Mai 2011 - 13:54

chrispit a écrit:Y a pas que les hotesses, les balinaises sont superbes, par contre le parc automobile est quelconque, surtout des japonaisea avec un modele toyota assemble sur place la kijang. Du cote avions , je viens de prendre en photo un C 130 J indonesien qui passait a basse altitude au dessus de l hotel et hier un helico lourd est passe , un Merlin ? Pour les miniatures, ici c est pas la joie, qulques matchbox et hotwhels. par contr j ai repere des corgi dans la zone d attente a singapour, je vais voir cela de;ain au retour> Dur le clavier qwerty, on fait des fautes. PS pour moi il est paase 18 h et la nuit tombe deja

Bonne fin de séjour Chrispit et merci pour ce premier compte rendu de tes vacances !
Victor

Message  Sukhoi26 le Mer 11 Mai 2011 - 15:09

chrispit a écrit:Y a pas que les hotesses, les balinaises sont superbes, par contre le parc automobile est quelconque, surtout des japonaisea avec un modele toyota assemble sur place la kijang. Du cote avions , je viens de prendre en photo un C 130 J indonesien qui passait a basse altitude au dessus de l hotel et hier un helico lourd est passe , un Merlin ?
Prends ton temps et fais plein de photos d'avions, surtout des C-130J parce sue la TNI-AU n'avait pour moi que des C-130H (courts et longs), quelques C-130B et des L-100 ! Je pensais même que tu n'étais parti à Bali que pour alimenter le forum !!!!!
Sukhoi26

Message  Sukhoi26 le Mer 11 Mai 2011 - 15:22

Pour être (un petit peu) plus sérieux, sais tu Victor que l'A400M sort chez Revell en octobre prochain au 1/72 ? Ca va faire une belle bête !

http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook/Hersteller_News/Revell_News_2011.html#table0
Sukhoi26

Message  Richard le Mer 11 Mai 2011 - 15:35

va falloir faire de la place une fois mon transall construit
Richard
Admin

http://www.ze-43eme.com

Message  Victor le Mer 11 Mai 2011 - 15:47

Sukhoi26 a écrit:Pour être (un petit peu) plus sérieux, sais tu Victor que l'A400M sort chez Revell en octobre prochain au 1/72 ? Ca va faire une belle bête !

http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook/Hersteller_News/Revell_News_2011.html#table0

Non, je l'ignorais, je suis curieux de voir cela, merci Sukhoi de me le signaler !

Dernière édition par Victor le Mer 11 Mai 2011 - 15:51, édité 1 fois
Victor

au bar transit

Message  Sukhoi26 le Mer 11 Mai 2011 - 17:10

Ze Boss a écrit:va falloir faire de la place une fois mon transall construit
Moi, mon Transall est arrêté parce que je cherche une déco plus moderne que celle proposée ; il faudra aussi attendre que soient connues les couleurs et la définition de série des Grizzly français qui sera certainement différente de celle des protos.
Sukhoi26

Message  Victor le Dim 15 Mai 2011 - 12:01

Ayant moi-même initié ce hors sujet dans "plane spotting" je le déplace ici où il est à sa place (Victor)

chrispit a écrit:Un peu loin pour le radar virtuel, mais peu courant, vu a Bali un C 130 Hercules de l' armée de l'air indonésienne, je l'avais identifié comme un C 130 J a la longueur du fuselage, mais je pense maintenant à un c 130 H 30 ou la version civile L 100, ainsi que sukhoi me l'avais dit.

[/URL]

Merci Chrispit, et comme tu l'écris en accord avec ce qu'en pense Sukhoi on dirait plutôt un L100 ou C 130 H 30 comme en possède le "Skadron Udara 31" (de la force aérienne indonésienne), basé à Halim Perdanakusuma International Airport.

Et à ta santé !

Dernière édition par Victor le Dim 15 Mai 2011 - 22:07, édité 1 fois
Victor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut