L'album de Elgg84

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'album de Elgg84

Message  Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 22:53

[/quote]

Dis, elgg84, elles sont de toi, ces photos, je suis bougrement intéressé ![/quote]

- Les deux premières c'est sûr, la troisième pas forcément, c'est peut-être la personne dont nous avons parlé , par ailleurs, qui me l'a donnée ou échangée. Tu sais cela remonte à loin comme tu as pu le constater (1978/1982) lors de mon séjour à ZARA; Mais en tout état de cause elles ne sont pas volées.
J'en ai d'autres mais je n'ai pas trouvé le temps de les mettre en ligne.
Cela fait deux fois que j' essaye mais au bout de quelques minutes, j'ai une coupure de liaison et c'est à refaire.
Faut pas désespérer je vais m'y remettre, si vraiment ça intéresse.

Celle-ci c'est pour vous mettre l'eau à la bouche :

[img][/img]

plus de détails lors d'un prochain épisode.

Question subsidiaire pour les puristes : au décollage ou à l'atterrissage ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'album de Elgg84

Message  Sukhoi26 le Jeu 10 Mar 2011 - 23:25

1) Super, si tu peux les mettre en ligne, très fana :lol:
2) Sans aucune hésitation, à l'atterrissage, mais je cherche la base, qui pourrait bien être la B.A 126 de Zara :roll:
J'ai bon ?
Sukhoi26

Message  chrispit le Jeu 10 Mar 2011 - 23:35

C'est la position des volet qui va déterminer la phase, je penche pour un décollage de mirage IV P
chrispit

http://www.flickr.com/photos/65005481@N06/

Message  Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 23:47

C'est pas de jeu, Sukhoi26, tu es trop fort tu a gagné sur les deux tableaux. Facile à reconnaître la piste, dans le fond la montagne et derrière le photographe, la plage.
Il ne faisait pas bon flaner sur cette plage, hyper protégée, surtout après l'attentat des radars d'approche , début 1978.

Et cela trembait dur, lors du décollage de ces deux oiseaux, 28 tonnes de poussées en même temps, ne vous étonnez pas si la photo est un peu floue :

[img][/img]

C'est pas terrible comme prises de vues, mais nous n'avions pas d' APN à l'époque et en plus ce jour là, le soleil n'était pas de la partie.

Invité
Invité

Message  Sukhoi26 le Jeu 10 Mar 2011 - 23:54

Merci pour ces rares clichés, car voir deux IVA ensemble au décollage n'était pas fréquent, quelque soit les bases ! Je note en plus que les avions décollaient lisses :shock:
Quant à l'avion objet de ton post, il doit s'agir du n°16 "AO" qui a survécu, et est en exposition statique sur la base de Saint-Dizier.
Si tu en as d'autres, je prends, quel régal !
Sukhoi26

Message  Invité le Ven 11 Mar 2011 - 0:03

Désolé chrispit, c'est atterrissage qu'il fallait dire; les volets sont relevés, ce qui réduit la portance et permet une descente plus rapide. De plus l'air s'écoulant sur le dessus de l'aile appuie l'avion au sol et maintient le nez levé. Le pilote va doucement réduire (baisser) les volets afin de poser la roulette avant , appuyer sur les freins , et terminer son atterrissage par larguage d'un parachute de freinage qui se situe à la base de la dérive (voir le becquet juste au-dessus des réacteurs sur la première photo).

(Les purites, je ne me suis pas trompé, il me reste encore quelques souvenirs de jeunesse)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 11 Mar 2011 - 0:32

Voilà la dernière photo personnelle concernant le Mirage IV A

Celle-ci est extraite du magasine Air Actulaité et présente le Mirage IV P porteur du missile nucléaire ASMP :

[img][/img]

Ceci termine la séquence consacrée au Mirage IV et mon intervention de ce soir.

Nota pour Sukhoi26 . Les mirage IV étaient toujours lisses lorqu'ils venaient à ZARA. Ils venaient s'entrainer au bombardement , basse altitude, sur le terrain d'Aléria; Il étaient équipés de petites bombinettes (plot fumigène) qu'ils devaient larguer dans un cercle de 100 m de diamêtre, ce n'était pas évident du tout.

Invité
Invité

Armée de l'Air Mirage IV

Message  DOUDOU le Ven 11 Mar 2011 - 1:13

Ben super des photos a l' Echelle1 on va pas faire la fine bouche mais nous attendons il y autra surement une suite.
DOUDOU

Message  Sukhoi26 le Ven 6 Mai 2011 - 8:20

Et la suite, elle arrive avec deux photos du F-THBZ (s/n 56). La première est celle d'un décollage JATO pendant un Meeting National de l'Air à Cambrai, et la seconde a été prise en fin de carrière du même avion lorsqu'il effectuait des vols de reconnaissance en 1991 pour les forces de la coalition. Il est préparé pour un vol lors de la mission "Héraclès" à partir de la base d'Al Dhafra dans les Emirats.

Sukhoi26

Message  freddy87 le Ven 6 Mai 2011 - 12:02

la fusée de poussée permet de decoller pratiquement à la verticale des que les roues ne sont plus en contacte vraiment impressionnant quand on le voit !
freddy87

Message  DOUDOU le Ven 6 Mai 2011 - 12:20

La suite et quelle suite de belles photos en action.
DOUDOU

Message  Victor le Ven 6 Mai 2011 - 12:38

Mazette, quelle impressionnante machine, merci Sukhoï pour ces chouettes photos !
Victor

http://airblog.no-ip.be/

Message  Invité le Ven 6 Mai 2011 - 14:35

Qu'est-ce qu'il était beau cet avion,
j'avais eu l'outrecuidance d' écrire à DASSAULT pour avoir les plans pour en faire une maquette volante au 1/100 avec moteur thermique et turbine.
Et bien une ingénieur de la masion m'a établi des croquis pour la turbine de propulsion, mais rien à faire pour avoir un plan simplifié pour la cellule. Je dois avoir cela dans les archives, je vais essayer de retrouver cela.

Par contre je n'ai plus de photos personnelles concernant cet appareil, désolé.

Invité
Invité

Message  Sukhoi26 le Ven 6 Mai 2011 - 14:48

elgg84 a écrit:j'avais eu l'outrecuidance d' écrire à DASSAULT pour avoir les plans pour en faire une maquette volante au 1/100 avec moteur thermique et turbine. Et bien une ingénieur de la masion m'a établi des croquis pour la turbine de propulsion, mais rien à faire pour avoir un plan simplifié pour la cellule. Je dois avoir cela dans les archives, je vais essayer de retrouver cela.

Les plans du plus bel avion (du monde) ne sont pas très difficiles à trouver !!!

Sukhoi26

Message  Richard le Ven 6 Mai 2011 - 16:42

Richard
Admin

http://www.ze-43eme.com

Message  Richard le Ven 6 Mai 2011 - 16:46

Richard
Admin

http://www.ze-43eme.com

Message  Victor le Ven 6 Mai 2011 - 16:55

Que voilà deux belles vidéos autour de ce géant de Dassault ! Merci Ze Boss !
Victor

Message  DOUDOU le Ven 6 Mai 2011 - 17:09

Beaux vols en patrouille sur video.
DOUDOU

Message  Invité le Ven 6 Mai 2011 - 17:29

Superbes vidéos et qui nous prouvent je pense que la première photo de ce post est un MirageIV au décollage

Invité
Invité

Message  Victor le Ven 6 Mai 2011 - 17:56

citronuss a écrit:Superbes vidéos et qui nous prouvent je pense que la première photo de ce post est un MirageIV au décollage

Oui, oui, tout à fait Citronuss ! Wink
Victor

Message  Sukhoi26 le Sam 7 Mai 2011 - 7:27

freddy87 a écrit:la fusée de poussée permet de decoller pratiquement à la verticale des que les roues ne sont plus en contacte vraiment impressionnant quand on le voit !
Ce sont des boosters (accélérateurs à propergol solide) qui sont actionnés lors du roulage de l'avion afin de diminuer de 15 à 20% la distance de décollage. Ces "pots" sont au nombre de 12 (3 rangées de quatre) qui s'allument en trois salves. Chaque pot délivre une poussée de 453,6 kg pendant 14 secondes. Chaque pilote de Mirage IV de l'Armée de l'air a eu droit au moins une fois à son décollage JATO. Une constante : ce jour là se termine au bar !
Sukhoi26

Message  Sukhoi26 le Sam 7 Mai 2011 - 7:32

Merci Ze Boss pour cette vidéo qui permet (en plus du Mirage IV) de montrer aux forumistes ce qu'était le F-104 avec son J-79 qui fumait et dont la régulation chantait, faisant le bonheur des fanas ! J'y reviendrai dans le topic consacré à la bête !
Sukhoi26

Message  Invité le Sam 7 Mai 2011 - 9:09

Sukhoï 26 a dit " Les plans du plus bel avion (du monde) ne sont pas très difficiles à trouver !!! """"

Oui, tu dis cela aujourdhui, mais " je te parle d'un temps que les jeunes de vingt-ans ne peuvent pas connaître " (sic) et où il ne faisait pas bon parler et surtout poser des questions concernant cet (majestueux) appareil;
Si je retrouve mon dossier je te dirais cela plus précisément mais on devait se trouver en 76/78 et il n'y avait pas grand chose de valable dans le commerce, (à ma connaissance bien sûr).

Merci Ze Boss pour les vidéos, le passage en vue du pont de Millau est superbe, cela devait être un de ces derniers vols.

Au fait quelqu'un sait s' il existe encore un exemplaire volant de cet oiseau ?

Invité
Invité

Message  Sukhoi26 le Sam 7 Mai 2011 - 9:14

elgg84 a écrit:Au fait quelqu'un sait s' il existe encore un exemplaire volant de cet oiseau ?
Aucun. Beaucoup sont à Châteaudun autour du Poulmic, d'autres en pots de fleur sur des bases aériennes et le reste dans des musées.

Le Poulmic autour duquel on en voit 14 (Le fuselage qui se trouve à côté des trois Jaguar en haut à gauche est celui du Mirage IVP n°53). Il y en a un autre à Canopée de l'autre côté de la base.

Sukhoi26

Message  Invité le Sam 7 Mai 2011 - 9:26

Sukhoi26 a écrit:Merci Ze Boss pour cette vidéo qui permet (en plus du Mirage IV) de montrer aux forumistes ce qu'était le F-104 avec son J-79 qui fumait et dont la régulation chantait, faisant le bonheur des fanas ! J'y reviendrai dans le topic consacré à la bête !

" Le fer à repasser " ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut