Meeting Genève -Cointrain 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Meeting Genève -Cointrain 2009

Message  Invité le Ven 14 Jan 2011 - 21:48

A la découverte de Ze forum, je tombe sur cet intéressant sujet, bien que largement profane. Voici ma petite contribution avec ces quelques photos que j'ai prises à Genêve Cointrin à l'automne 2009

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  DOUDOU le Ven 14 Jan 2011 - 21:56

Sur Ze ce soir on apprend des moments d' histoires vecues tout en decouvrant des beaux avions.
DOUDOU

Message  Richard le Ven 14 Jan 2011 - 22:44

On va pas tout dévoiler tout de suite mais il y a des choses bien sympa : on revoit le MS 406 vu à la fête aérienne de Cerny.
La pointe avant de l'avion est celle d'un Mirage, version reconnaissance, que les Suisses nous avaient achetés. Echange de bons procédés, il semblerait qu'on leur achètera ou a acheté l'avion école rouge et blanc qui est une fabuleuse machine parait il. J'ai vu des photos et un article dans un des derniers Air Fan. Et les biellettes du rotor de l'hélico me font penser au mien qui est stupidement cloué au sol à cause de ce petit mécanisme...Donc sujet parfait, Phil. Merci
Richard
Admin

http://www.ze-43eme.com

Message  Victor le Ven 14 Jan 2011 - 23:00

Phil a écrit:A la découverte de Ze forum, je tombe sur cet intéressant sujet, bien que largement profane. Voici ma petite contribution avec ces quelques photos que j'ai prises à Genêve Cointrin à l'automne 2009

D'abord merci Phil pour tes photos. Et concernant cet avion, il s'agit en fait du Pilatus PC-21 successeur des avions-écoles biplaces en tandem Pilatus PC-7 et PC-9. Il peut aussi bien servir à l'écolage élémentaire qu'avancé pour pilotes de jets grâce à son moteur très puissant Pratt & Whitney Canada PT6A-68B. Son avionique est très sophistiquée. Les Troupes d'aviation suisses en exploitent 6 exemplaires dont le premier a été livré en avril 2008. La RSAF (Royal Singapore Air Force) en opère elle 19 exemplaires à partir de la base de Pearce (Australie) avec l'accord de la RAAF (Royal Australian Air Force).

P-S : Pour rappel, Pilatus est un constructeur d'avion suisse et les Pilatus PC-21 sont construits à Stans
Victor

http://airblog.no-ip.be/

Message  Richard le Ven 14 Jan 2011 - 23:18

Comme je savais que le Suisse allait être remonté comme un coucou sur le pilatus, j'ai laissé faire...On parle clairement de cet avion comme le remplaçant des Alpha Jet comme avion école. Tout est là dans cette indispensable revue

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3058.html

Et comme le monde est petit cher Alain...
Richard
Admin

http://www.ze-43eme.com

Message  Victor le Lun 17 Jan 2011 - 10:29

Phil a écrit:A la découverte de Ze forum, je tombe sur cet intéressant sujet, bien que largement profane. Voici ma petite contribution avec ces quelques photos que j'ai prises à Genêve Cointrin à l'automne 2009

Et pour compléter le commentaire entamé par Zeboss cette photo, outre le nez du Mirage de reconnaissance photo à l'avant-plan déjà signalé par toi Zeboss, il y a aussi l'entrée de réacteur d'un Hawker Hunter biplace des Troupes d'aviation suisses… et pour se retrouver en "copilote" de cet avion survolant les Alpes, c'est par ici :

http://www.youtube.com/watch?v=gyaHWkox9K0

Enfin la dérive de l'avion civil à l'arrière-plan correspond à celle d'un Boeing 767 de Saudi Arabian Airlines.
Victor

Message  DOUDOU le Lun 17 Jan 2011 - 10:37

Encore une belle video Victor j'espere que Richard reprendra le flambeau lorsque le forum sera plus calme.
DOUDOU

Message  Invité le Lun 17 Jan 2011 - 21:15

Victor le Boeing

sacré cockpit ( c'est pas une Pijot ! :lol: )

Invité
Invité

Message  DOUDOU le Lun 17 Jan 2011 - 21:44

Alors la on a changé de categorie.
DOUDOU

Message  chrispit le Lun 17 Jan 2011 - 21:46

Joli le hunter biplace, on voit bien la patine du camouflage, je suppose que l'empennage en premier plan appartient à un De Havilland Venom ?
chrispit

http://www.flickr.com/photos/65005481@N06/

Message  Victor le Lun 17 Jan 2011 - 23:47

@chrispit a écrit:Joli le hunter biplace, on voit bien la patine du camouflage, je suppose que l'empennage en premier plan appartient à un De Havilland Venom ?

Bingo Chrispit ! C'est bien un De Havilland Venom au premier plan ! Wink

Dernière édition par Victor le Mar 18 Jan 2011 - 0:05, édité 1 fois
Victor

Message  Victor le Mar 18 Jan 2011 - 0:02

Phil a écrit:Victor le Boeing

Ah ben je m'étais gouré dans ma première estimation, la honte, c'est un Boeing 777 et pas un 767 comme je l'avais d'abord annoncé. Enfin "errare humanum est"… et merci de votre compréhension, comme on dit dans ces cas-là ! Embarassed
Tiens, encore une question, si je peux me permettre, Phil, l'aéroport de Genève Cointrin organise-t-il souvent des manifestations de ce genre ?

Et merci pour ces nouvelles photos !
Victor

Message  DOUDOU le Mar 18 Jan 2011 - 0:04

Chercher l'intrus mais que fait ce gros avion au milieu des petits????
DOUDOU

Message  Victor le Mar 18 Jan 2011 - 0:10

@DOUDOU a écrit:Chercher l'intrus mais que fait ce gros avion au milieu des petits????

N'oublie pas Doudou que Genève Cointrin est d'abord et avant tout un aéroport international et que, meeting ou pas meeting, le trafic civil n'est pas interrompu pour autant… mais Phil qui y était pourra peut-être nous en apprendre plus à ce propos et ce qu'il en était du trafic cette journée.
Victor

Message  DOUDOU le Mar 18 Jan 2011 - 0:14

C'est dangereux de faire cohabiter des coucous fragiles avec du lourd..
DOUDOU

Message  Invité le Mar 18 Jan 2011 - 9:00

A Genêve, c'était une expo statique dans le cadre d'une autre expo d'autos car il est certain qu'avec le trafic,ça doit être chaud de passer entre 2 taxis ! Les photos ont été prises à l'automne 2009, mais en 2010, annulation de la manif, crise oblige, eh oui même en Switzerland !

Invité
Invité

Message  chrispit le Mar 18 Jan 2011 - 12:48

@Victor a écrit:
@chrispit a écrit:Joli le hunter biplace, on voit bien la patine du camouflage, je suppose que l'empennage en premier plan appartient à un De Havilland Venom ?

Je viens de regarder dans aeroplane monthly de janvier ou il y a un historique du venom, d'apres le serial c'est un Venom FB 1R construit en 1956 avec un nez modifié pour l'emport d'appareils photos (serial J-1626 à 1649), ces avions ont été construits en suisse sous licence. Les derniers venom suisse ont perduré jusqu'en 1984. Celui ci dpoit etre en état de vol car il porte une immatriculation civile (HB-RVA)
chrispit

http://www.flickr.com/photos/65005481@N06/

Message  Victor le Mar 18 Jan 2011 - 13:49

@chrispit a écrit:
@Victor a écrit:

Je viens de regarder dans aeroplane monthly de janvier ou il y a un historique du venom, d'apres le serial c'est un Venom FB 1R construit en 1956 avec un nez modifié pour l'emport d'appareils photos (serial J-1626 à 1649), ces avions ont été construits en suisse sous licence. Les derniers venom suisse ont perduré jusqu'en 1984. Celui ci dpoit etre en état de vol car il porte une immatriculation civile (HB-RVA)

Content d'apprendre tout cela, merci pour la recherche ! Very Happy
Victor

Message  DOUDOU le Mar 18 Jan 2011 - 15:21

Tres interressant Chrispit on en apprend tout les jours en ce moment.
DOUDOU

Meeting Genève -Cointrain 2009

Message  Sukhoi26 le Jeu 10 Mar 2011 - 20:19

Ze Boss a écrit:On va pas tout dévoiler tout de suite mais il y a des choses bien sympa : on revoit le MS 406 vu à la fête aérienne de Cerny.
La pointe avant de l'avion est celle d'un Mirage, version reconnaissance, que les Suisses nous avaient achetés. Echange de bons procédés, il semblerait qu'on leur achètera ou a acheté l'avion école rouge et blanc qui est une fabuleuse machine parait il. J'ai vu des photos et un article dans un des derniers Air Fan. Et les biellettes du rotor de l'hélico me font penser au mien qui est stupidement cloué au sol à cause de ce petit mécanisme...Donc sujet parfait, Phil. Merci

Je me délecte à constater que beaucoup de forumistes prêtent une attention particulière à l'aviation, vaste sujet aussi ! J'ai noté une petite erreur de légende de monsieur Ze Boss sur ce post concernant la photo ci dessous. Ca, c'est le genre de quizz que j'adore !

Il ne s'agit pas de la pointe avant d'un Mirage III de reconnaissance (IIIR ou IIIRS) comme précisé, mais celle du Mirage IIID (ou BS) J-2012. Le nez d'un IIIR est différent. La prise biseautée est celle de la prise d'air du conditionnement cabine, comme tu pourras le constater sur cette photo prise au dernier Bourget.

Sukhoi26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut