25 O Ford Laitier .

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 25 O Ford Laitier .

Message  gege le Ven 11 Oct 2013 - 16:50

superbe, et en bel état.
gege

http://www.gg-miniatures-montage.sitew.com/#Home.A

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jeanmigorde le Ven 11 Oct 2013 - 19:58

Paul c' est du beau cheers
Jeanmigorde

Message  Dom le Ven 11 Oct 2013 - 20:33

c'est du beau Paul . Alors vivement l'Atlas
Dom

Message  Lorant29 le Ven 11 Oct 2013 - 20:56

Quand je vous dis qu'il est craquant ce petit Ford... bouhh on ne m'écoute jamais, c'est trop injuste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorant29

Message  cytiaris le Sam 18 Oct 2014 - 8:44

bonjour tout le monde

une fois de plus, je fais appel à votre connaissance dinkistisque concernant un Ford laitier que je viens d'acquérir.ce jouet appartenait à une personne, acheté par ses parents année 55 environ ( il avait 11 ans ) et ce jouet n'a jamais quitté son armoire. il vient de s'en séparer à ma grande joie.

C'est un Ford avec le mot nestlé ajouré.

Particularité : c'est la boite, elle ne correspond pas à cette miniature mais à celle du studebaker (voir photo).

ma question : à cette époque, s'est il vendu des ford dans des boites de studebaker pour cause de pénurie ou autre? merci de vos réponses

bon week end sous le soleil
cytiaris

http://tibibi.c.la/

Message  catbar83 le Sam 18 Oct 2014 - 10:03

Sais pas, mais un bel objet. Bonne acquisition.. 
catbar83

Message  cudo le Sam 18 Oct 2014 - 10:18

Je pense que la réponse à ce "mystère" est ailleurs : à cette époque, la plupart des commerçants mettaient les modèles bien en vue, donc en dehors de leurs étuis, qui étaient stockés sous le comptoir. Quand un client voulait acheter un modèle, le commerçant le remettait dans son étui, qui pouvait se trouver en être un lui ressemblant à l'étiquette près. En particulier pour un enfant de 11 ans, l'étui n'avait que sa seule fonction d'emballage de protection.
Cette situation m'est arrivée personnellement avec certains modèles CIJ (le 1000 Kg par exemple)
Explication possible mais non garantie...
cudo

Message  cytiaris le Sam 18 Oct 2014 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense que la réponse à ce "mystère" est ailleurs : à cette époque, la plupart des commerçants mettaient les modèles bien en vue, donc en dehors de leurs étuis, qui étaient stockés sous le comptoir. Quand un client voulait acheter un modèle, le commerçant le remettait dans son étui, qui pouvait se trouver en être un lui ressemblant à l'étiquette près. En particulier pour un enfant de 11 ans, l'étui n'avait que sa seule fonction d'emballage de protection.
Cette situation m'est arrivée personnellement avec certains modèles CIJ (le 1000 Kg par exemple)

ça me parait tout à fait plausible car la personne qui détenait cette miniature en avait d'autres mais beaucoup sans boite, il m'a répondu qu'à l'époque, pour un gamin de 11 ans la boite n'avait pas trop d'importance, seul comptait le jouet. il se trouve qu'il a gardé le ford dans sa boite.
j'ai 49 ans et ce qui m'épate ou m'impressionne et me rend admiratif, c'est de retrouver des jouets des années 50 dans un superbe état et d'en connaitre l'histoire et parfois ayant appartenu à des gens qui ne sont plus parmi nous.
merci pour la réponse
cytiaris

Message  Baron de l'Ecluse le Sam 18 Oct 2014 - 17:22

Les premiers Ford laitier ont été vendus dans le coffret "long" du Studebaker, mais c'est toujours la première version de coffret (avec étiquette bleue rectangulaire sur le dessus du couvercle. La cale intérieur avec les bidons, est de la même longueur que la boite. Dans ce cas, il y a une petite cale en carton jaune entre les deux rangées de bidons, à l'avant du Ford.
Par la suite, le Ford a été vendu en coffret "court".
Ce Ford étant la dernière version (lettres ajourées), il n'a donc jamais pu être vendu dans un coffret de Studebaker.
En fait, ce coffret est un "mixte" : coffret de Studebaker et cale intérieur avec les bidons provenant d'un coffret de Ford.
Ce qui est curieux c'est qu'un coffret identique était en vente sur ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce celui-là ?
Baron de l'Ecluse

Message  cytiaris le Sam 18 Oct 2014 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les premiers Ford laitier ont été vendus dans le coffret "long" du Studebaker, mais c'est toujours la première version de coffret (avec étiquette bleue rectangulaire sur le dessus du couvercle. La cale intérieur avec les bidons, est de la même longueur que la boite. Dans ce cas, il y a une petite cale en carton jaune entre les deux rangées de bidons, à l'avant du Ford.
Par la suite, le Ford a été vendu en coffret "court".
Ce Ford étant la dernière version (lettres ajourées), il n'a donc jamais pu être vendu dans un coffret de Studebaker.
En fait, ce coffret est un "mixte" : coffret de Studebaker et cale intérieur avec les bidons provenant d'un coffret de Ford.
Ce qui est curieux c'est qu'un coffret identique était en vente sur ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce celui-là ?
affirmatif
c est une personne qui se sépare de sa collection et qui a toujours connu sa miniature dans cette boite que ses parents lui avait offert.
merci pour les explications, c'est très sympa
cytiaris

Message  hurricane le Sam 18 Oct 2014 - 20:06

Très intéressant tout cela.
Bel achat Cytiaris.
hurricane

Message  Baron de l'Ecluse le Sam 18 Oct 2014 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:affirmatif
c est une personne qui se sépare de sa collection et qui a toujours connu sa miniature dans cette boite que ses parents lui avait offert.
merci pour les explications, c'est très sympa

Quand c'est VRAIMENT quelqu'un que tu connais, il y a moins de doutes...
Mais si ce n'est qu'un vendeur qui "raconte son histoire", il faut en prendre et, surtout, en laisser.
Il est impossible que des parents aient offert un tel coffret qui n'a jamais existé, dans cette composition.
Ce ne peut même pas être un commerçant qui ait mélangé un modèle et des boites car les éléments ne sont pas de la même période.
Au mieux, le mélange aurait pu se faire si la personne avait eu deux exemplaires différents, à plusieurs années d'intervalle, et qu'elle fait ce "mélange", mais c'est peu probable.
On peut, plus facilement, comprendre qu'un coffret avec une partie défectueuse ait été "recombiné" avec les parties d'un autre, pour y loger une miniature.
Mais l'important est de savoir ce qu'il en est et, surtout, de se faire plaisir en faisant l'acquisition d'un objet qui nous plait...

Baron de l'Ecluse

Message  cytiaris le Sam 18 Oct 2014 - 22:24

et bien, je me retrouve avec un mixte, pas banal quand meme. bon pas grave. la miniature est belle, je ne l'avais pas.
bonne soirée
cytiaris

Message  Jeanmigorde le Mar 21 Oct 2014 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense que la réponse à ce "mystère" est ailleurs : à cette époque, la plupart des commerçants mettaient les modèles bien en vue, donc en dehors de leurs étuis, qui étaient stockés sous le comptoir. Quand un client voulait acheter un modèle, le commerçant le remettait dans son étui, qui pouvait se trouver en être un lui ressemblant à l'étiquette près. En particulier pour un enfant de 11 ans, l'étui n'avait que sa seule fonction d'emballage de protection.
.......à Cherbourg un marchand de jouets connu jetait les boites des voitures en vitrine Mad
Jeanmigorde

Message  NATO le Mar 21 Oct 2014 - 16:08

Moi j'ai connu une mercière qui vendait les miniatures des coffrets à l'unité, et qui réutilisait les coffrets vides pour y loger ses bobines de fils.
Il est vrai que les coffrets étaient invendables "pleins" car trop chers.
Cette histoire est du vécu et m'a valu une énorme fausse joie en voyant, dans sa boutique, une pile de coffrets, hélas, pleins de bobines ..........
NATO

http://pagesperso-orange.fr/paul.canet/topic/index.html

Message  Baron de l'Ecluse le Mar 21 Oct 2014 - 16:17

Et tu as acheté des coffrets ?

Baron de l'Ecluse

Message  cytiaris le Mar 21 Oct 2014 - 17:01

comme quoi, l'histoire du ford vendu dans une boite de studebaker est plausible. J ai pas connu car pas né mais dans certains endroits en France, le vendeur aussi bien que l'acheteur n'attachait pas une importance à la boite. la dinky toy etait avant tout un jouet.
Quand j'achéte des lunettes, souvent on me donne une boite en dessous de l'accueil qui ne correspond pas du tout à la marque de la paire de lunettes, l'essentiel étant qu'elles rentrent dans l'étui.
mais bon ce sujet est marrant car il raméne à une époque
bonne soirée
cytiaris

Message  Baron de l'Ecluse le Mar 21 Oct 2014 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comme quoi, l'histoire du ford vendu dans une boite de studebaker est plausible.
Oui, mais pas avec deux éléments de boites différentes, fabriqués à plusieurs années d'intervalle.

Baron de l'Ecluse

Message  cytiaris le Mar 21 Oct 2014 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comme quoi, l'histoire du ford vendu dans une boite de studebaker est plausible.
Oui, mais pas avec deux éléments de boites différentes, fabriqués à plusieurs années d'intervalle.
tu entends quoi par plusieurs années?
cytiaris

Message  Baron de l'Ecluse le Mar 21 Oct 2014 - 18:14

Cinq ans.

Baron de l'Ecluse

Message  NATO le Mar 21 Oct 2014 - 18:41

Non Baron, je n'ai pas acheté les coffrets.
Ils étaient défraichis, et la marchande n'aurait pas accepté je crois.
En plus pour être complet, je crois que je n'y ai pas songé vraiment.

A cette époque je n'achetais pas tout ce que je trouvais faute de finances, j'étais souvent à sec.
NATO

Message  Jeanmigorde le Mar 21 Oct 2014 - 18:48

.......tu aurais eu un stock de fils rires
Jeanmigorde

Message  NATO le Mar 21 Oct 2014 - 19:53

Ces souvenirs sont importants pour moi, et me rappellent que c'est dans un de ces petits commerces
que je suis tombé sur la rarissime Renault R8 Gordini Junior. Je croyais rêver !!!! et je m'en souviens comme si c'était hier.
NATO

Message  marc le Mar 21 Oct 2014 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'ai connu une mercière qui vendait les miniatures des coffrets à l'unité, et qui réutilisait les coffrets vides pour y loger ses bobines de fils.
Il est vrai que les coffrets étaient invendables "pleins" car trop chers.
Cette histoire est du vécu et m'a valu une énorme fausse joie en voyant, dans sa boutique, une pile de coffrets, hélas, pleins de bobines ..........

C'est fou, j'ai connu exactement la même chose mais avec des SOLIDO. C'était au début des années 80 à Saint Georges de Didonne une boutique qui faisait à la fois photo, souvenirs et jouets et qui était tenue par une petite mamie plus toute jeune. J'y avais acheté des SOLIDO et il y avait une étagère vers le fond du magasin pleine de boîtes neuves (série 100) que je croyais pleines. Ma tension avait monté (aujourd'hui j'aurais eu un gros problème et il aurait fallu appeler les secours) car ces boîtes étaient vides. La dame s'en servait pour y mettre des coquillages qu'elle vendait au détail !  Elle vendait donc ses minaitures en les sortant de leurs boîtes. Elle m'avait permis de fouiller un peu et j'avais trouvé des catalogues (SOLIDO et CORGI TOYS) qu'elle m'avait gentiment offert. Et ce n'est pas fini car à l'entrée de la boutique en hauteur il y avait le support publicitaire en triangle et en verre je pense avec la tête du petit garçon SOLIDO. Je lui avais demandé s'il pouvait être envisagé de lui acheter et elle s'était  un peu fâchée. Elle était dépositaire de la marque et ce support publicitaire était d'après elle la propriété de SOLIDO. Revenu quelques mois après cet épisode , la boutique était fermée et les vitres peintes en blanc, impossible donc de voir l'intérieur. J'ai appris ultérieurement qu'elle était décédée et je suis quasi certain que cette enseigne n'a pas été perdue pour tout le monde. Celle d'un magasin de jouets de Royan que j'ai bien connu une Meccano Dinky Toys en l'occurrence  a été achetée par un certain Jacques Petit.
marc

Message  hurricane le Mar 21 Oct 2014 - 20:35

Ca se sont de belles histoires.
Moi, je lorgnais sur cette fameuse enseigne lumineuse jaune "Meccano - Dinky Toys - Trains Hornby" qui ornait la façade d'un marchand de jouets et de vêtement d'enfants, tenu par un monsieur sympa rue Ed Vaillant à Suresnes, chez qui j'achetais les dernières Solido entre 1978 et 1990 (à cette époque, on ne trouvait plus que des Solido !)
Il ne voulait pas se séparer de cette enseigne et nous avions convenu qu'il m'en reparlerait le moment venu.
Puis j'ai pris l'habitude d'aller faire mes courses ailleurs, oubliant un peu cette enseigne.
Evidemment, le jour où je suis repassé, le magasin avait fermé et l'enseigne disparu.
Il m'avait fait visité son stock de vieilleries mais il n'avait plus que des accessoires de Hornby HO et de matériel agricole Solido !
hurricane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut