21 juillet 2017
Page 10 sur 13 • Partagez •
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: 21 juillet 2017
Chouettes!!!!
lezard07- Messages : 46769
Je n'ai pas eu le temps de voir la suite et commenter mais je vais.
Merci pour ce beau et gros travail.
Je comprends très bien Richard : le montage en cours de l'écurie Lotus; la mise en ligne du reportage londonien; les présentations de tes miniatures; la lutte contre la pub sur ZE… me consolent amplement de ton "absence" ici, donc merci aussi pour ton beau et gros travail passionnant à suivre via tes posts précités.@Richard a écrit:Je n'ai pas eu le temps de voir la suite et commenter mais je vais.

Toujours super ce beau repartage!! Merci encore!!!
Agusta
Cà me revient...................
La Cour de Cassation est compétente pour connaître des affaires impliquant des ministres. Elle rend son jugement le 23 décembre 19981,2,3.
La cour prononce de nombreuses condamnations, comportant une interdiction d'exercice d'une fonction publique :
Seul Guy Mathot (PS) est relaxé. L'action publique est éteinte pour le patron d'Agusta, Rafaello Teti, décédé peu avant l'ouverture du procès
C'est quand même pire qu'en France....................

Cà me revient...................
La Cour de Cassation est compétente pour connaître des affaires impliquant des ministres. Elle rend son jugement le 23 décembre 19981,2,3.
La cour prononce de nombreuses condamnations, comportant une interdiction d'exercice d'une fonction publique :
- Willy Claes (volets Agusta et Dassault) à trois ans de prison avec sursis, 60 000 F d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercice d'une fonction publique ;
- Guy Coëme à deux ans de prison avec sursis, 60 000 F d'amende et à cinq ans d'interdiction d'une fonction publique ;
- Guy Spitaels à deux ans de prison avec sursis et à cinq ans d'interdiction d'une fonction publique ;
- Alfons Puelinckx à deux ans de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive, 60 000 F d'amende et à cinq ans d'interdiction d'une fonction publique ;
- Luc Wallyn à deux ans de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive, 60 000 F d'amende et à cinq ans d'interdiction d'une fonction publique ;
- Auguste Merry Hermanus à 18 mois de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive, 60 000 F d'amende et à cinq ans d'interdiction d'une fonction publique ;
- Johan Delanghe à un an de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive, 30 000 F d'amende et à cinq ans d'interdiction d'une fonction publique ;
- L'industriel français Serge Dassault, également mis en cause dans cette affaire, à deux ans de prison avec sursis et 60 000 F d'amende.
Seul Guy Mathot (PS) est relaxé. L'action publique est éteinte pour le patron d'Agusta, Rafaello Teti, décédé peu avant l'ouverture du procès
C'est quand même pire qu'en France....................

biger- Messages : 11734

P-S : Par contre j'avais oublié l'implication de Serge Dassault dans l'affaire !
Bien les suites!!!
une semaine sans ZE et c'est une déferlante qui s'est abattue sur ce magnifique sujet !
difficile de commenter par le menu !
par contre je ne vois jamais de Renault Twizy par ici !!!
GORDINI07- Messages : 37319
@GORDINI07 a écrit:une semaine sans ZE et c'est une déferlante qui s'est abattue sur ce magnifique sujet !
Il y en a pourtant une dans le reportage de cette année ! Il y en a davantage sur le reportage 2016. Toujours merci de ta visite. Et je vais continuer, mais hier j'ai pas trop eu le temps.
Renault Twizy (électrique)
je voulais dire "par ici" = "chez moi !" 

Toujours merci Lezard; Gordini; Richard; Biger… et tous ceux qui suivent !
Au cours des années cinquante, lorsque l'armée (ouest-allemande NDLR) fut constituée, les États-Unis lui fournirent quelques 500 canons bitubes antiaériens automoteurs M42 de 40 mm. Cet engin avait une bonne portée mais était dépourvu de tout système de conduite de tir. Dès la fin des années soixante, divers projets d'étude pour la construction d'un nouveau modèle de canon antiaérien automoteur furent lancés. Tous échouèrent. En 1966, plusieurs contrats furent signés en vue de la construction d'un canon antiaérien automoteur basé sur le châssis du char Leopard 1 dont la production en série pour l'armée ouest-allemande venait de commencer. après l'examen de deux systèmes, un canon bitube de 30 mm et un autre de 35 mm, c'est finalement ce dernier qui fut choisi pour passer à la production en grande série. Le premier contractant pour le système bitube de 35 mm fut la firme Contraves. Après la construction de quelques prototypes supplémentaires, le système fut finalement adopté et mis en service dans l'armée ouest-allemande sous la dénomination de Flakpanzer Gépard. le premier véhicule de série sortit d'usine en 1976. Les dernières livraisons furent effectuées en 1980. L'armée ouest-allemande reçut quelque 420 Gepard, l'armée belge, 55 et l'armée néerlandaise, 95. Ces derniers différaient des Gepard belges et allemands en ce que leur tourelle était équipée d'un radar de surveillance et de poursuite fabriqué par la firme néerlandaise Hollande Signaalapparaten. La tourelle peut s'installer sur d'autres châssis tels que ceux du char de combat suisse Pz 68 et de l'OTO Melara OF-40 italien. Plus récemment, l'Arabie Saoudite a manifesté son intérêt pour l'acquisition d'une centaine de ces tourelles en une version modernisée, à adapter sur le châssis du char Leopard 2. Le châssis du Gepard est semblable à celui du Leopard 1. Le blindage de sa coque est toutefois plus léger. Le siège du conducteur est placé à l'avant, à droite ; à sa gauche se trouve le système auxiliaire de batterie. La tourelle est au centre ; le moteur et le système de transmission sont à l'arrière. La suspension à barres de torsion consiste en sept roues de route à bandages de caoutchouc. Le barbotin est à l'avant et la roue tendeuse à l'arrière. Le radar de veille est monté à l'arrière de la tourelle et peut-être replié si nécessaire, tandis que le radar de poursuite est fixé à l'avant. A l'extérieur sont montés deux canons de 35 mm Oerlikon KDA, un de chaque côté de la tourelle, leur cadence de tir est de 550 coups à la minute. Cette arme dispose ainsi de 310 coups en munitions antiaériennes et de 20 coups en APDS-T ( antichar à sabot détachable et traçante) destinés aux cibles de sol. En plus de ses radars de poursuite et de veille, le Gepard dispose d'un système de conduite de tir très complet, d'un système de navigation terrestre incorporé, d'éléments de visée pour s'attaquer aux cibles tant aérienne que situées au sol.
Comme chaque année, le jeu consiste à confier à un bambin, la commande du treuil qui tracte le char sur la plate-forme. Et la manoeuvre de se répéter indéfiniment jusqu'au soir !
Dernière édition par Victor le Mar 15 Aoû 2017 - 18:08, édité 4 fois
Malgré la foule dense, un reportage haut en couleurs ! Merci ! 

patoche 56- Messages : 6231
@patoche 56 a écrit:Malgré la foule dense, un reportage haut en couleurs ! Merci !
Avec plaisir, merci aussi Patoche !

je ne connaissais pas ces guides disposés sur le plateau de chargement et qui viennent maintenir les chenilles par leur côté intérieur (dernières photos)
@Victor a écrit:...... nous voici à présent au Palais de Justice, place Poelaert, où la police a son "village".............Et comme chaque année, le MDD 900 est de la fête
Il reste toute l'année à la même place ......ou ils le reposent d'année en année à la même place ?

.........................

biger- Messages : 11734
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13

» Freebie calendrier fond d'écran juillet 2017
» Planning du mois de Juillet 2017
» [Marvel Cinematic Univer] Spider-Man (28 Juillet 2017)
» Japan Expo 2017 [6 - 9 Juillet 2017]
» Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017
» Planning du mois de Juillet 2017
» [Marvel Cinematic Univer] Spider-Man (28 Juillet 2017)
» Japan Expo 2017 [6 - 9 Juillet 2017]
» Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017
Page 10 sur 13