25 V Ford benne à ordures.
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fracassan- Messages : 5311
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Re: 25 V Ford benne à ordures.
est ce que on peut me faire voir comment se soulève la benne avec la manivelle et le système de crémaillère ?
Merci pour les photos ...
Merci pour les photos ...
francis88- Messages : 5445
Date d'inscription : 04/02/2010
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Localisation : epinal
phiphoto- Messages : 7518
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 68
Localisation : grièges 01 rhone alpes
francis88- Messages : 5445
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 60
Localisation : epinal
Re: 25 V Ford benne à ordures.
il y a un intrus dans cette jolie petite série, un renault R 4145 7 tonnes ref 3.25 CIJ
yves.72120- Messages : 31142
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: 25 V Ford benne à ordures.
je vois que j'ai à faire à yves qui a de l'oeil....
francis88- Messages : 5445
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 60
Localisation : epinal
Re: 25 V Ford benne à ordures.
Les deux sont superbes et je m'aperçois (mais je le savais déjà) que j'ai BEAUCOUP de choses à apprendre, notamment ce soir qu'il y a sur certains pneus un petit M ( ne rigolez pas) pouvez vous m'en dire un peu plus sur le pourquoi de cette lettre ? merci à vous deux pour cette info et ces superbes bêtes.
r2132- Messages : 4055
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Lille
Re: 25 V Ford benne à ordures.
Ce petit M a fait couler beaucoup d'encre sur le forum Atlas et meme si je me souviens bien JMR etait entré dans le debat..
DOUDOU- Messages : 50666
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Region Parisienne
Re: 25 V Ford benne à ordures.
question du 1er concours
que veut dire le petit M sur les pneus
MECCANO (oui bonne réponse)
MICHELIN
DUNLOP
que veut dire le petit M sur les pneus
MECCANO (oui bonne réponse)
MICHELIN
DUNLOP
yves.72120- Messages : 31142
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: 25 V Ford benne à ordures.
Merci pour vos explications rapide les gars
r2132- Messages : 4055
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Lille
Re: 25 V Ford benne à ordures.
Dernière édition par Baron de l'Ecluse le Lun 17 Déc 2012 - 19:13, édité 1 fois (Raison : Correction faute de frappe...)
Baron de l'Ecluse- Messages : 3619
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 74
Localisation : F. W. I.
Re: 25 V Ford benne à ordures.
merci pour la réponse j'ai gardé le camion avait la benne qui marchait et les autres camions je les ai donné à Richard lui il saura peut être quoi faire avec tout cela
francis88- Messages : 5445
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 60
Localisation : epinal
Re: 25 V Ford benne à ordures.
Pour compléter ce sujet, dont les premiers messages... et photos ont été enlevés, voici les différences que l'on peut constater sur les différentes versions de ce modèle :
Première version : Le hayon arrière a un intérieur lisse, glissières fermées vers l'avant, intérieur du toit et de la benne lisses également, roues vert vif puis vert foncé, châssis type 1. Les deux points d'éjection sont sous le pare-chocs avant.
Première version intermédiaire : idem à la première + deux points d'injection sur la traverse arrière.
Deuxième version : identique à la première version mais châssis type 2. Deux points d'éjection uniquement sur la traverse arrière. A partir de cette version, les roues sont toujours vert foncé.
Troisième version : Intérieur du hayon arrière avec croisillon, glissières ouvertes vers l'avant, intérieur du toit lisse puis quadrillé.
Quatrième version : Intérieur du hayon arrière avec croisillon, glissières ouvertes vers l'avant, intérieur du toit lisse ou quadrillé. L'intérieur de la benne comporte des stries.
Première version avec glissières fermées vers l'avant, roues vert vif :
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1ère version, vue de dessous : deux points d'éjection sous le pare-chocs avant, emplacement pour roue de secours percé. Mais il n'y a jamais de roue de secours sur ce modèle.
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L'intérieur de hayon lisse des première et deuxième versions :
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Le dessous de la deuxième version et des versions suivantes, avec seulement 2 points d'éjection sur la traverse arrière et l'emplacement de roue de secours occulté :
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La troisième version, avec les glissières ouvertes vers l'avant, comme pour les versions suivantes :
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L'intérieur de hayon avec croisillon de la troisième version et des versions suivantes :
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L'intérieur, lisse, de la benne des trois premières versions :
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L'intérieur, strié, de la benne de la dernière version :
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Première version : Le hayon arrière a un intérieur lisse, glissières fermées vers l'avant, intérieur du toit et de la benne lisses également, roues vert vif puis vert foncé, châssis type 1. Les deux points d'éjection sont sous le pare-chocs avant.
Première version intermédiaire : idem à la première + deux points d'injection sur la traverse arrière.
Deuxième version : identique à la première version mais châssis type 2. Deux points d'éjection uniquement sur la traverse arrière. A partir de cette version, les roues sont toujours vert foncé.
Troisième version : Intérieur du hayon arrière avec croisillon, glissières ouvertes vers l'avant, intérieur du toit lisse puis quadrillé.
Quatrième version : Intérieur du hayon arrière avec croisillon, glissières ouvertes vers l'avant, intérieur du toit lisse ou quadrillé. L'intérieur de la benne comporte des stries.
Première version avec glissières fermées vers l'avant, roues vert vif :
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1ère version, vue de dessous : deux points d'éjection sous le pare-chocs avant, emplacement pour roue de secours percé. Mais il n'y a jamais de roue de secours sur ce modèle.
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L'intérieur de hayon lisse des première et deuxième versions :
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Le dessous de la deuxième version et des versions suivantes, avec seulement 2 points d'éjection sur la traverse arrière et l'emplacement de roue de secours occulté :
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La troisième version, avec les glissières ouvertes vers l'avant, comme pour les versions suivantes :
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L'intérieur de hayon avec croisillon de la troisième version et des versions suivantes :
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L'intérieur, lisse, de la benne des trois premières versions :
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L'intérieur, strié, de la benne de la dernière version :
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Dernière édition par Baron de l'Ecluse le Mar 26 Juil 2011 - 1:15, édité 1 fois
Baron de l'Ecluse- Messages : 3619
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 74
Localisation : F. W. I.
Re: 25 V Ford benne à ordures.
ben ce soir je vais être bien moins couillon et pis vous avez vu mon camion il est beau.... hein....
yves.72120- Messages : 31142
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: 25 V Ford benne à ordures.
Il semble réussi
Patounet- Messages : 25360
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 58
Localisation : 62 Pas de Calais
Re: 25 V Ford benne à ordures.
on en apprend des choses merci pour les explications la mienne marche mais il faut y aller mollot le système est comme celui de Yves un peu fébrile bon je vais essayer d'aller tondre à plus les enfants
francis88- Messages : 5445
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 60
Localisation : epinal
Patounet- Messages : 25360
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 58
Localisation : 62 Pas de Calais
Re: 25 V Ford benne à ordures.
Bonjour Baron, instructive ton étude. Je possède un modèle qui correspond à la version 2, mais avec emplacement de la roue de secours percé, une version 1 bis ou 2bis..... ? Avec Dinky on est jamais au bout de ses surprises, et il y a peut-être encore des variantes ?
Re: 25 V Ford benne à ordures.
JMR, dans son ouvrage, indique qu'il y a certainement des versions intermédiaires entre deux versions bien définies...
Une photo, du dessous de ton exemplaire, serait un élément supplémentaire de comparaison.
Baron de l'Ecluse- Messages : 3619
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 74
Localisation : F. W. I.
Re: 25 V Ford benne à ordures.
Chouette post!!
lezard07- Messages : 53555
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 51
Localisation : Saint Martin d'Ardèche

» 25 V Ford benne à ordures.
» Allemand à deux doigts d'être broyé dans la benne à ordures
» 25 M Ford benne basculante
» Shanks
» 69 - Camion benne à ordures
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