21 juillet 2014 à Bruxelles…
Page 1 sur 10 • Partagez •
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
pat42- Messages : 11073
Re: 21 juillet 2014 à Bruxelles…
Dernière édition par Victor le Lun 21 Juil 2014 - 23:20, édité 1 fois
Chouette reportage, merci
lezard07- Messages : 53667
Merci aussi Lézard ! Et pour rappel l'édition 2012 de l'événement est ici et la plupart des véhicules, dont beaucoup se retrouvent dans ce post, y sont identifiés. Encore un engin hollandais ci-dessous puis on revient sur le matériel belge.

Bon je suis à la moitié de la rue de la Loi

Bon je suis à la moitié de la rue de la Loi

joli reportage :applaudissemen
phiphoto- Messages : 7523
Chouette reportage
Assez fabuleux, les filets de camouflage !!!
Je m'aperçois que je perds la main, à part les Léopard II, je ne connais aucun de ces matériels...
Merci pour cette "mise à niveau" !!!

Assez fabuleux, les filets de camouflage !!!
Je m'aperçois que je perds la main, à part les Léopard II, je ne connais aucun de ces matériels...
Merci pour cette "mise à niveau" !!!
Merci Phiphoto et merci aussi Corwyn, et je vais légender progressivement les photos sur base du reportage de 2012. Et voici déjà la suite, pour rappel nous sommes toujours rue de la Loi.

Nous voici au croisement de la rue de la Loi et de la rue des Arts.

Ici, je suis toujours sur la "petite ceinture" à hauteur de la rue du Trône, et voici les Alphajets qui servent à la formation de nos pilotes de chasse, ils sont basés à Cazaux (Base aérienne 120) chez vous !

Box de F-16, deux biplaces et deux monoplaces avec leurs "bidons".

Les Marchetti SF-260 (écolage élémentaire)

Nous voici au croisement de la rue de la Loi et de la rue des Arts.

Ici, je suis toujours sur la "petite ceinture" à hauteur de la rue du Trône, et voici les Alphajets qui servent à la formation de nos pilotes de chasse, ils sont basés à Cazaux (Base aérienne 120) chez vous !

Box de F-16, deux biplaces et deux monoplaces avec leurs "bidons".

Les Marchetti SF-260 (écolage élémentaire)

beau reportage victor merci, je suis aussi étonné par fabuleux camouflage .... 

yves.72120- Messages : 31142
Super reportage et des photos qui font bien ressortir les contrastes. C'est un camouflage OTAN ou il est spécifique à l'armée Belge ?
Merci Victor.
Merci Victor.
Merci aussi Zeboss, et pour la réponse à ta question, je suis un peu le bec dans l'eau… je vais un peu chercher prochainement. 

Beau reportage merci Victor
fracassan- Messages : 5311
Voici donc la suite du défilé aérien qui eut lieu entre 16H20 et 16H30 approximativement
Plan large, en fait trois hélicos, des Agusta A109 de notre "Composante Air", survolent le jardin du palais Royal, et évoluent parallèlement à la tribune royale installée sur la place des Palais à droite sur la photo, j'espère m'être bien fait comprendre.
Agusta A109
Agusta A109 version ambulance avec ses "bajoues" qui augmentent le volume utile de la cabine.
Boeing "Chinook" présenté ici en miniature, celui-ci, est je pense aux couleurs hollandaises, il est passé à la verticale de moi, donc pas facile de l'identifier, surtout qu'il faut en plus ne pas perdre de vue les autres lascars de la formation.
Sikorsky CH-53 de la Bundeswehr
Toujours le Chinook
Westland Seaking, dont c'est probablement la dernière apparition au défilé, puisque son remplaçant le NH90 arrive.
Increvable Alouette III de notre Composante Marine
Westland Seaking et deux Alouette III, non ils ne vont pas se poser sur le toit de l'immeuble.
Dernière édition par Victor le Ven 4 Aoû 2017 - 11:04, édité 2 fois
J'avais pas remarqué au premier passage, mais les Hollandais étaient là-aussi !!! Comme quoi nos amis belges ne sont pas rancuniers !
Ce qui m'a permis de découvrir le véhicule de combat d'infanterie CV-9035 Mark III... et son canon de 35mm 50 calibre Bushmaster III...
http://www.panzerbaer.de/types/nl_ifv_cv90-a.htm

Ce qui m'a permis de découvrir le véhicule de combat d'infanterie CV-9035 Mark III... et son canon de 35mm 50 calibre Bushmaster III...

Bravo et merci pour cette suite Victor, beaucoup d' engins me sont inconnus aussi ...
pat42- Messages : 11073
Beaux zélicos.
La lecture du dernier tamiya magazine apporte peut être la solution avec le montage du F-104 d'italéri aux couleurs belges. Il est écrit qu'ils ont adopté les premiers (et apparemment les seuls) le camouflage NATO sur ces avions. Il est possible qu'ils aient continué.
La lecture du dernier tamiya magazine apporte peut être la solution avec le montage du F-104 d'italéri aux couleurs belges. Il est écrit qu'ils ont adopté les premiers (et apparemment les seuls) le camouflage NATO sur ces avions. Il est possible qu'ils aient continué.
BRAVO Victor pour cet original reportage sur le défilé de votre Fête Nationale ! :applaudissemen
GORDINI07- Messages : 42281
Beau matériel et belles photos !
gp50- Messages : 13289
@Corwyn34 a écrit:J'avais pas remarqué au premier passage, mais les Hollandais étaient là-aussi !!! Comme quoi nos amis belges ne sont pas rancuniers !
![]()

Merci aussi Chrispit.@chrispit a écrit:Fort bien , des matériels peu connus en France, merci Victor.
@pat42 a écrit:Bravo et merci pour cette suite Victor, beaucoup d' engins me sont inconnus aussi ...
Merci aussi Pat42 !
Ze Boss a écrit:Beaux zélicos.
C'est bien possible, surtout que des exercices dans le cadre de l'OTAN ont lieu régulièrement, merci Zeboss de nous faire profiter de tes lectures.
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» SORTIES LIBRAIRIES PANINI JUILLET 2014
» Nuit LED ZEPPELIN Du 14 au 15 Juillet 2014 sur FIP
» COMPETITION Jura 26 Juillet 2014
» SAINT-MARTIN-DE-VARREVILLE 2-3 août 2014-70ème anniversaire
» Feu d'artifice à Blankenberge 20 juillet 2014
» Nuit LED ZEPPELIN Du 14 au 15 Juillet 2014 sur FIP
» COMPETITION Jura 26 Juillet 2014
» SAINT-MARTIN-DE-VARREVILLE 2-3 août 2014-70ème anniversaire
» Feu d'artifice à Blankenberge 20 juillet 2014
Page 1 sur 10