887 Unic NWM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UNIC 887 Entreprise NWM Hollande

Message  Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 16:57

Je relance un peu, sur du pas vu, un original NWM réalisée par l'entreprise NWM pour sa communication interne dans les années 60/70. entreprise d'asphalte hollandaise aujourd'hui disparue. Il y a eu une poignée d'exemplaires réalisés à cette époque pour l'exposition en hall, troner dans les bureaux des dirigeants, faire cadeau aux gros clients(?). En bref j'en ai 2, un tout noir et un vert et argent, le premier je l'ai depuis lontemps il à été ramené des pays bas mais c'est une longue histoire. J'ai acquis le second il y a 3 ans diectement par un vendeur chineur hollandais. Ce sont donc des vrais hors commerce d'entreprise CODE 3 à l'image du HY SPC en bloc de résine par exemple.
Il n'a existé que ces 2 versions, il n'existe ni échange ni cote pour ces UNIC sur base BP, les autres (3 ou 4) que j'ai tracé ont été vendu en salles en angleterre a priori. Les miens sont en état de jeu mais relativement bien conservés. Je pourrai vous dire comment détecter des détails non contestables si vous en croisez un un jour qu'il ne faudrait pas laisser passer. Objectivement je ne sais même pas si il en reste une dizaine d'originaux.
J'ai en tout cas trouvé quelques rares archives photos de cette entreprise comme cet exemple.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 887 Unic NWM

Message  Baron de l'Ecluse le Jeu 1 Mar 2012 - 17:05

Oui, rototo, il me semble d'ailleurs qu'il y a un sujet sur ce modèle...
En revanche, si tu pouvais remettre la photo de ton modèle en taille "normale", ce serait sympa. Merci par avance.

Baron de l'Ecluse

Message  Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 17:21

La petite photo est archive entreprise et le site est hollandais, donc un peu galère pour le lien et les tailles d'image.
V'la déjà mon Noir logo jaune.

Invité
Invité

Message  Baron de l'Ecluse le Jeu 1 Mar 2012 - 17:52

Merci, rototo.
Je vai rechercher le lien du sujet, où il y a les photos des deux modèles....

Baron de l'Ecluse

Message  Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 21:07

La photo de mes 2 NWM que j'avais fait pour une vente éventuelle, je pensais m'en séparer à une époque.
Le volant du vert est détaché ce qui explique sa position différente. Ils sont dans l'état de leurs acquistions, j'ai préféré les laisser sans aucun rajout, il manque les échelles sur le noir et le porte pile, 1 échelle sur le vert/argent, les béquilles sur chaque remorque.
L'éclairage n'est pas fonctionnel sur et l'autre même si le système était conservé, ces camions étant plus réservés au show-room ou à la déco publicitaire. Mes 2 rescapés en tout cas sont définitivement sauvés d'une destruction certaine, ce qui a du arriver à la plupart des autres.

Invité
Invité

Message  Victor le Jeu 1 Mar 2012 - 22:11

Ces deux livrées leur vont très bien, merci Rototo pour la présentation de ces deux modèles rares.
Victor

http://airblog.no-ip.be/

Message  Patounet le Jeu 1 Mar 2012 - 22:38

La peinture semble avoir été faite sur les couleurs d'origine.
Patounet

887 Unic NWM

Message  Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 22:47

Un détail sur les citernes, les parois latérales avec logos sont particulièrement étrangement très bien conservés.
La particularité à l'époque a consisté à d'abord mettre en peinture la citerne et ensuite appliquer un grand autocollant vinylique de toute la longeur et la hauteur des parois, reprenant la teinte de fond avec le logo et le lettrage, voilà la raison de l'excellente tenu et conservation dans le temps de ses éléments.
Pour les peintures et modifications je précise que c'est l'oeuvre d'un maquettiste à l'époque, nous ne sommes pas là en présence d'une restauration, ce n'était pas l'esprit, les BP étaient achétés neufs puis repeints aux couleurs de l'établissement.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut