Open Space : Les commandes ou restaurations de Dinky Toys
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Open Space : Les commandes ou restaurations de Dinky Toys
ben sur ce coup là je ne vais pas me mouillé beaucoup,car je suis assez indécis entre la 1ère et la 2ème calandre toutes les deux lui vont super bien.....

yves.72120- Messages: 16625
Re: 563 présentation pour Greg
Greg, mon bon Greg, ne la laisse pas "trainer "sur le chemin du retour, elle risque cette superbe estafette délicieuseadmirablementbleuequejaime
de changer de propriétaire, comme tu conduis, tes mains seront occupées lala lére reu

GIGI 53- Messages: 3976
Ben je prefere ainsi et Greg si tu veux un combat en duel je suis ton homme dimanche a Retromobile choisis les armes..

DOUDOU- Messages: 46702
Un seul mot SUPERBE ! je trépignais et bouchon sur le périph, mais un beau cadeau en rentrant avec cette belle estafette. Merci ZE BOOS !
Pour ceux qui veulent me la prendre, gare à eux !
Pour ceux qui veulent me la prendre, gare à eux !

r2132- Messages: 3090
Bien, voilà qui me permet donc de passer à un autre projet, le cœur léger.
Donc Richard Doudou il avait pas dit une connerie.... Pas de combat alors Greg.

Oui Richard, tu peux passer à une autre, celle là, il faut plus y toucher, elle est trop belle.
Doudou, tu as bien fait de donner ton avis, nous en discuterons Dimanche autour d'un verre;
Doudou, tu as bien fait de donner ton avis, nous en discuterons Dimanche autour d'un verre;

r2132- Messages: 3090
Et autour de l'Estafette aussi ??

Open Space : Les commandes ou restaurations de Dinky Toys
Et bien oui : il m'est arrivé de réaliser des modèles pour d'autres personnes sur des Dinky Toys.
Elles ont le mérite d'exister. Bien sur de l'eau a coulé sous les ponts comme il se doit et certains noms ont disparu du forum. Aucune importance, heureusement, restent les photos.
Elles ont le mérite d'exister. Bien sur de l'eau a coulé sous les ponts comme il se doit et certains noms ont disparu du forum. Aucune importance, heureusement, restent les photos.
32C le projet de Bobigny
Toujours commandé par le même individu.

petits amusements avec le flash pris en même temps :

là, j'ai posé l'appareil et on a donc l'ombre de l'objectif, mais je l'ai gardée en me faisant mon petit cinéma de l'ombre d'une voiture balayant d'un pinceau de phares le l'ensemble routier la nuit... Ouiouioui...

C'est à vous Jean Michel

J'ai présenté ce sujet maintenant car s'il fut en son temps abondamment commenté, curieusement son propriétaire l'a assez peu montré ensuite...Et le projet n'est pas terminé... Car...

petits amusements avec le flash pris en même temps :

là, j'ai posé l'appareil et on a donc l'ombre de l'objectif, mais je l'ai gardée en me faisant mon petit cinéma de l'ombre d'une voiture balayant d'un pinceau de phares le l'ensemble routier la nuit... Ouiouioui...

C'est à vous Jean Michel

J'ai présenté ce sujet maintenant car s'il fut en son temps abondamment commenté, curieusement son propriétaire l'a assez peu montré ensuite...Et le projet n'est pas terminé... Car...
je n'avais pas remarqué le rebord de caisse en blanc, superbe.
Dans le projet de Georges y'a un codicille...Il aimerait bien qu'avec le Panhard, il y' ait une deuche camionnette aux couleurs d'esso.
Georges m'a joint des décals et s'il reste l'ovale à mettre sur les remorques, les Esso aux petites ailes sont pour la deuche...
Sauf que

Vous avez compris : elles sont trop grandes; j'ai donc pris sur moi et une paire de ciseau et j'ai découpé les ailes pour garder l'ovale;

j'aurais pu faire un poil mieux mais c'est pas grave car on peut reconstituer la décal sans soucis en bord à bord si ça ne convient pas et il faut avoir le nez dessus.
à partir de là deux hypothèses car deux endroits possibles

Georges m'a joint des décals et s'il reste l'ovale à mettre sur les remorques, les Esso aux petites ailes sont pour la deuche...
Sauf que

Vous avez compris : elles sont trop grandes; j'ai donc pris sur moi et une paire de ciseau et j'ai découpé les ailes pour garder l'ovale;

j'aurais pu faire un poil mieux mais c'est pas grave car on peut reconstituer la décal sans soucis en bord à bord si ça ne convient pas et il faut avoir le nez dessus.
à partir de là deux hypothèses car deux endroits possibles

25B Lampe Mazda

25 points de suture plus tard

Ce document n'est là que pour aider le figuriniste qui se demanderait quelle couleur peut bien avoir le récent sang. Photo prise sans flash mais avec le programme AE sur le Panasonic FX18...
je passe l'argent maintenant et je masquerai ensuite, éventuellement reprise au coton tige plus tard

Quelques gouttes d'alcool ménager à brûler puis quelques gouttes de peinture qui seront récupérées ensuite.

Après une rapide convalescence, je décidai d'attaquer la partie suivante qui peut se faire dans la continuité.
Partie essentielle s'il en est : le masquage; là j'utilise deux produits : la bande cache et cet enc de fil de p de bistouri qui va me permettre de bien la découper et positionner et le mask film facilement remplacé par n'importe quel autre nom de film liquide pour les coupelles de phare afin d'avoir un beau cercle.

J'avais prévu de mettre de la bande cache sur le pare choc mais logiquement si je décide de nettoyer la peinture sur le pare choc, la peinture retenue était à l'huile et le chrome posé avant à l'eau, au white je devrais enlever le jaune sans enlever le chrome...On verra; pas d'urgence il suffira au pire de repasser un coup de coton tige.
Pour la peinture de plancher interne pas de détail et de finesse : peinture noir semi mat ou semi gloss de Tamiya et lets go l'aéro par les ouvertures disponibles...

Puis on attaque le jaune sans recouvrir le plancher interne; pourquoi? vous avez vu la surface à peindre ? il n'y a aucune raison qu'on franchisse la ligne des ouvertures et si on le fait ça pulvèrisera sur la cloison d'en face mais pas sur le plancher; ou alors vous voulez le faire! les ouvertures étant petites, je vous conseille d'acheter un endoscope si vous voulez examiner l'intérieur...
J'ai choisi l'humbrol 69 qui me parait être la bonne teinte mais je n'en aurai la confirmation qu'en posant le vert quand je visualiserai alors l'opposition. Donc la teinte choisie peut ne pas être la bonne. Pas question pour moi de prendre de la dinky touche : le jaune est trop emmerdant à poser. Toujours les mêmes conseils :
On change d'aéro pour le gros modèle car il faut un jet assez large
il faut diluer au minimum à 30% et sachez qu'il est préférable de rajouter un peu de penture dans le godet qu'un peu de white, car si vous pensez avoir à remettre du diluant, vous êtes déjà en peinture peau d'orange ou vous avez bouché l'aéro...
Même si vous maitrisez l'ensemble des paramètre dites vous que vous peignez pour la première fois car on sait pas pourquoi, mais c'est quand on est sur de notre coup qu'on rate; et ce, systématiquement.
Comme je disais à Yves, votre peinture doit gouter du remueur au godet comme si c'était du lait.
Une fois ces certitudes acquises, le ventilo en route, le gant mapa à poste...et bien...Peignez...

Mon instant préféré

lumière de la pièce sans éclairage

L'humbrol N°2 est dilué et appliqué.

à ce stade là, je conseille pas de peindre les jantes; trop de paramètres à maitriser en même temps.
et je n'attends pas que ça sèche : j'enlève la bande cache comme ça la peinture n'aura pas le temps de durcir en faisant une marche avec le jaune...Bien entendu on y va délicatement même si on est tenté d'aller vite car c'est seulement une fois otée que la bande cache vous dira si c'est top ou pas...à vous de juger

En tous cas, pour le moment ça me choque pas mais ça peut évoluer...
Pour le reste, à priori pas de loup :

Les différentes bandes caches de la marque tamiya et le remueur en métal de la même marque dont le bout carré est extrêmement utile quand il s'agit de marquer le relief d'une gravure. Indispensable, comme la bande cache qui est devenu quasiment un standard incontournable pour les maquettistes. Quand vous lisez des articles vous vous apercevez qu'elle sert pour tout (faire des harnais, des ceintures des sécurité et que sais je encore qui n'avait pas du être prévu au départ.

Et comme cet avant me posait quand même un petit problème, ce loup, je suis allé lui rendre visite, et je me suis servi de deux armes :
La petite fleur sur le bouton de l'apn annonciateur de gros plans qui tuent et de déconvenues définitives .

Ben oui, vous les aviez pas vues et moi non plus; alors vous pourriez me dire : kesten na à péter puisque ça se voit pas? ben oui. Mais moi je le sais...Ben oui...Et là c'est con...
Alors on va ressortir l'arme fatale, mon compagnon de jeu depuis des années, celui que si je le perds, je fais plus de restau : le pinceau qui tue.
je ne prétends pas à l'apparition de la Vierge à Bernadette. Je dis pas que c'est génial et je ferai pas de commentaires.

inutile de préciser que le secret là, c'est la dilution, (beaucoup dilué) et une toute petite pression sur le bouton de l'aéro (pas appuyer à fond) et la buse réglée aux petits oignons avant.

Quelques séances d'apnée peuvent vous aider à ce moment là...

Ok...
Maintenant et toujours dans la foulée avec peinture verte pas sèche du tout désormais, je vais nettoyer les bouterolles...Dans un premier temps au white pour enlever le vert, puis à l'acétone pour enlever le jaune... Bien sur l'acétone est extrêmement compétente pour enlever le vert sur les jantes si vous débordez...
Pinceau qui tue, c'est tatoi

deux trois petits trucs qui restent à faire : les décals étant un poil trop grandes, il faut encore de l'assouplisseur; voulant faire la plaque d'immatriculation en même temps que le plancher, j'i un peu débordé, ai voulu corriger mais c'est pas terrible, je sais ps si je laisse ainsi ou si je refais un panneau de porte...L'un dans l'autre je pense que Daniell ne devrait pas être mécontent, mais nous verrons bien...

Je confirme : ça m'énerve

Et faut pas m'énerver

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2