Open Space : Les commandes ou restaurations de Dinky Toys
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Open Space : Les commandes ou restaurations de Dinky Toys
A vous Zétistes qui consultez ce post petit rappel du message de présentation valable pour tous les posts de ce nouveau forum "Open Space" :
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un espace ouvert sur l'extérieur sans qu'il soit nécessaire d'être inscrit. Mais comme il est prouvé qu'une personne s'inscrivant uniquement pour regarder les photos ne participe en rien et à rien, et bien il n'y a aucun commentaire à faire.
Dans la plupart des cas il s'agit de sujets déjà postés et commentés sur ZE que leurs auteurs acceptent de mettre en libre accès ici.
Qu'ils en soient remerciés.
Nous commençons donc avec Yves et sa collection de Matchbox.
Je remercie aussi les amis d'éviter de rajouter des commentaires afin d'essayer de préserver la notion de "livre d'images"
Georges m'a fait parvenir ce petit message en MP
Ze photo of 552 South africa
* Citer le message
*
De CDF1131 A Ze Boss, Sam 19 Juin 2010 - 23:29
Bonsoir Richard,
Pour la restauration du "parc" autos que je t'ai envoyé, je viens de trouver une belle photo de la Corvair 552 en couleur Afrique du Sud. c'est vrai que le gris métal ressemble au gris de l'Unic porte autos que je t'ai fait parvenir en Dinky touch. A+ et bonne nuit à toi. Georges
Alors comme la toto était arrivée rouge et que je pensais la faire rouge mais que je trouvais le challenge sympa, je suis allé un peu plus vite que d'habitude...Enfin...Un peu moins lentement...

Bon. La dinky touch en métallisé avec l'aéro gros modèle et dilué à 50%...ça va je maitrise...y'a une autre couche à poser sur le toit. Mais je suis rentré du boulot à 17h30, j'ai passé l'apprêt sur 5 caisses que vous voyez derrière (la Ds de truc, le D3 de Daniell je crois, la H pour une 3éme couleur, la 2cv camionnette pompier de Georges et la R12 de Francis
Par contre, Georges y savait pas mais là y a un peu de boulot...

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un espace ouvert sur l'extérieur sans qu'il soit nécessaire d'être inscrit. Mais comme il est prouvé qu'une personne s'inscrivant uniquement pour regarder les photos ne participe en rien et à rien, et bien il n'y a aucun commentaire à faire.
Dans la plupart des cas il s'agit de sujets déjà postés et commentés sur ZE que leurs auteurs acceptent de mettre en libre accès ici.
Qu'ils en soient remerciés.
Nous commençons donc avec Yves et sa collection de Matchbox.
Je remercie aussi les amis d'éviter de rajouter des commentaires afin d'essayer de préserver la notion de "livre d'images"
Georges m'a fait parvenir ce petit message en MP
Ze photo of 552 South africa
* Citer le message
*
De CDF1131 A Ze Boss, Sam 19 Juin 2010 - 23:29
Bonsoir Richard,
Pour la restauration du "parc" autos que je t'ai envoyé, je viens de trouver une belle photo de la Corvair 552 en couleur Afrique du Sud. c'est vrai que le gris métal ressemble au gris de l'Unic porte autos que je t'ai fait parvenir en Dinky touch. A+ et bonne nuit à toi. Georges
Alors comme la toto était arrivée rouge et que je pensais la faire rouge mais que je trouvais le challenge sympa, je suis allé un peu plus vite que d'habitude...Enfin...Un peu moins lentement...

Bon. La dinky touch en métallisé avec l'aéro gros modèle et dilué à 50%...ça va je maitrise...y'a une autre couche à poser sur le toit. Mais je suis rentré du boulot à 17h30, j'ai passé l'apprêt sur 5 caisses que vous voyez derrière (la Ds de truc, le D3 de Daniell je crois, la H pour une 3éme couleur, la 2cv camionnette pompier de Georges et la R12 de Francis
Par contre, Georges y savait pas mais là y a un peu de boulot...

Re: Open Space : Les commandes ou restaurations de Dinky Toys
Belle couleur Richard tu as tiré plus vite que le cowboy solitaire. Elle a de la gueule cette tuture et tu as anticipé le message de ce brave Georges. J'ai eu la meme surprise sur l'Alfa Guillia et sur la 404 l'autre fois peinture et rouille donc boulot non prevu en sup.

DOUDOU- Messages: 46702
J'ai pas anticipé Doudou, j'l'ai pas vu venir mais le challenge m'a amusé.
Parce que côté restauration de Verrière, j'ai mon dentifrice et pour rajeunir les cuirs de la Chevrolet, je repeins pas : je frotte

Puis on met en situation pendant que le plancher trempe après avoir été poncé...

Parce que côté restauration de Verrière, j'ai mon dentifrice et pour rajeunir les cuirs de la Chevrolet, je repeins pas : je frotte

Puis on met en situation pendant que le plancher trempe après avoir été poncé...

Dernière édition par Ze Boss le Jeu 12 Jan 2012 - 19:10, édité 1 fois
Perso pour les pare-brise et interieur la derniere fois ils etaient tellement impregnés que quelles heures de trempage dans de l'eau savonneuse et du dentifrice apres ne fut pas du luxe il y a des fois comme cela.Tres belle realisation cette voiture decidement ce soir on a de la belle restauration en stocke bon d'accord si je te dis les pneus non je me tais..

elle va être très belle, elle l'est déja !

r2132- Messages: 3090
Les pneus ce sont ceux du modèle pris en photos mais pas ceux du modèle que je restaure...
j'avais zappé le sujet, pff que veux que je dise en regardant ce que tu as encore fait des banalités car c'est trop beau....

yves.72120- Messages: 16625
c'est beau quand tout redevient neuf
bravo

starter- Messages: 4616
523 Estafette pour Greg
La bâche a été un peu retravaillée pour boucher les trous disgracieux du moulage d'origine, j'ai un peu atténué la cassure, mastiquer sur le dessus, repeint et resali l'ensemble et là, je peux dire que je ne suis pas mécontent et que je la trouve sympa.
je me suis fait plaisir sur la plaque d'immatriculation en reproduisant un léger flou qui n'existe pas d'origine mais qui n'est là que pour faire un clin d'oeil à camboui.
Voilà Mr Greg, elle est à vous.

je me suis fait plaisir sur la plaque d'immatriculation en reproduisant un léger flou qui n'existe pas d'origine mais qui n'est là que pour faire un clin d'oeil à camboui.
Voilà Mr Greg, elle est à vous.

Tu as fait la calandre en noire Richard?

Je suis impatient d'être chez moi ce soir pour voir les photos mais je sais de toutes façons qu'elle est très réussie.

r2132- Messages: 3090
tu peux greg être impatient car elle est ma..gni..fi..que...

yves.72120- Messages: 16625
DOUDOU a écrit:Tu as fait la calandre en noire Richard?
Doudou m'ayant fait légèrement douté et après consultation de la doc, j'ai autocratiquement accepté la réflexion et ai donc passé un peu de XF16 sur la calandre, puis j'ai trempé le pinceau dans l'alcool et j'ai doucement repassé dessus pour donner l'impression de radiateur noir+grillage metalisé ou gris.
Greg si tu n'apprécies pas, j'ai une adresse d'un gars à Stains à te communiquer...

Puis-je ?...
J'ai pas mon mot à dire, mais TOUCHE PLUS A RIEN !
L'est belle la bête !

gp50- Messages: 4109
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2