Bruxelles côté BD 2011

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bruxelles côté BD 2011

Message  catbar83 le Lun 1 Aoû 2011 - 8:48

Une Merveille.... cheers
catbar83

Revenir en haut Aller en bas

Message  Victor le Lun 1 Aoû 2011 - 9:56

@gp50 a écrit:Vraiment magnifique Victor. Et là aussi , pas de tag ...

A un moment il y en a eu, mais entre-temps, ils ont été effacés par les services compétents (je pense l'administration de la ville de Bruxelles) , donc j'ai même pas dû retoucher la photo ! Very Happy Et toujours merci de vos encouragements et de votre fidélité à ce post ! Very Happy
Victor

http://airblog.no-ip.be/

Message  DOUDOU le Lun 1 Aoû 2011 - 11:23

A bon meme sur des fresques ils taguent tout de meme par chez moi non ils "respectent" ou ils aiment.
DOUDOU

Gil Jourdan

Message  Victor le Mar 2 Aoû 2011 - 8:08

Et nous revoici à Laeken, à l'intersection de la rue Léopold Ier et de la rue Thys-Vanham. Pour ceux d'entre nous qui ne le sauraient pas, Gil Jourdan, né du crayon de Tillieux, est un détective privé ayant pour complice Libellule, un repris de justice repenti, dont les talents d'ouvreur de coffre-fort permettront l'arrestation de plusieurs malfrats. Pour l'aider Gil Jourdan peut aussi compter sur sa secrétaire Queue-de-Cerise (qui hélas a été oubliée sur la fresque) ou encore sur le commissaire Crouton !

Le décor est celui d'un port, pourtant nous ne sommes pas tout près du Canal de Bruxelles ! Et zut de zut de nouveau un tag sur la fresque mais je l'ai effacé ici que cela ne vous gâche pas le plaisir.

Au volant de la Renault Dauphine, Gil Jourdan, à la place du mort Libellule et à l'arrière, l'inspecteur Crouton.

Dernière édition par Victor le Mar 2 Aoû 2011 - 8:32, édité 2 fois
Victor

Message  catbar83 le Mar 2 Aoû 2011 - 8:12

Toujours superr. Mais ça doit être difficile de circuler en voiture avec le nez en l'air et de pas se faire écraser si on est piéton, toujours avec le nez en l'air... clown
catbar83

Message  Victor le Mar 2 Aoû 2011 - 8:19

@catbar83 a écrit:Toujours superr. Mais ça doit être difficile de circuler en voiture avec le nez en l'air et de pas se faire écraser si on est piéton, toujours avec le nez en l'air... clown

La voiture pour se balader en ville, non merci… les transports en commun et "pedibus cum jambis" comme écrivaient les latins pour se rendre d'une fresque à l'autre. Et là comme piéton, c'est vrai, faut faire gaffe à pas se faire écraser, surtout que parfois pour avoir du recul, j'ai tendance à me mettre en plein milieu de la rue ! Mais bon les rues sont pas si grandes, c'est les vacances, il y a moins de trafic… mais je fais attention quand même ! Merci Catbar.
Victor

Message  DOUDOU le Mar 2 Aoû 2011 - 8:34

C'est vraiment une chose typique car je n'en ai jamais vu autant je ne pensais pas d'ailleurs que cela pouvait exister quelques uns Ok mais autant c'est phenomenal. D'autres villes Belges ont fait la meme chose?
DOUDOU

Message  gp50 le Mar 2 Aoû 2011 - 9:28

C'est vraiment agréable. On visiterais la ville rien que pour cela ...

gp50

Message  Victor le Mar 2 Aoû 2011 - 9:36

@DOUDOU a écrit:C'est vraiment une chose typique car je n'en ai jamais vu autant je ne pensais pas d'ailleurs que cela pouvait exister quelques uns Ok mais autant c'est phenomenal. D'autres villes Belges ont fait la meme chose?

Heu… oui et tu n'as pas encore vu la moitié ! Pour ce qui est des autres villes en Belgique je ne pense pas qu'il doive y en avoir des masses de fresques du genre BD. Il y a bien une fresque Yoko Tsuno à Wavre, dans le Brabant Wallon, au sud de Bruxelles. La bédé est aussi dans le métro à Charleroi :

Sinon on a aussi de la bédé dans certaines stations de métro à Bruxelles, mais cela viendra ultérieurement ici ! Very Happy

Dernière édition par Victor le Mar 2 Aoû 2011 - 9:42, édité 1 fois
Victor

Message  Victor le Mar 2 Aoû 2011 - 9:40

@gp50 a écrit:C'est vraiment agréable. On visiterais la ville rien que pour cela ...

Tout à fait gp50, c'est d'ailleurs dans la droite ligne de l'office du tourisme de Bruxelles qui est d'encourager les touristes à consacrer à Bruxelles plus qu'une journée de visite en ne s'en tenant pas uniquement à la Grand-Place et environs immédiats ou à l'Atomium !
Victor

Message  DOUDOU le Mar 2 Aoû 2011 - 10:00

Toutes ces fresques sont elles repertoriées dans les guides touristiques?
DOUDOU

Message  Victor le Mar 2 Aoû 2011 - 10:36

@DOUDOU a écrit:Toutes ces fresques sont elles repertoriées dans les guides touristiques?

Je ne saurais te répondre, n'ayant pas de guide touristique de Bruxelles récent sous la main… Crying or Very sad
Victor

Message  DOUDOU le Mar 2 Aoû 2011 - 10:42

Ok pas grave Victor.
DOUDOU

Message  catbar83 le Mar 2 Aoû 2011 - 14:01

Bon, Victor, sois prudent car si tu dois te mettre au milieu de la chaussée pour prendre les photos, tu vas te faire klaxonner.. clown . Tu leur diras que c'est pour Ze....
catbar83

Message  Victor le Mar 2 Aoû 2011 - 16:49

@catbar83 a écrit:Bon, Victor, sois prudent car si tu dois te mettre au milieu de la chaussée pour prendre les photos, tu vas te faire klaxonner.. clown . Tu leur diras que c'est pour Ze....

Merci de ta sollicitude… je serai prudent et leur dirai que c'est pour Ze. Like a Star @ heaven
Victor

Message  DOUDOU le Mar 2 Aoû 2011 - 17:45

Ben oui Victor c'est surtout que tes photos nous manqueraient.. lol! (je plaisante bien sur)
DOUDOU

Message  Victor le Mar 2 Aoû 2011 - 18:07

@DOUDOU a écrit:Ben oui Victor c'est surtout que tes photos nous manqueraient.. lol! (je plaisante bien sur)

Razz Razz Razz

Merci Doudou
Victor

Message  DOUDOU le Mar 2 Aoû 2011 - 18:32

Ben je sais que tu comprend la plaisanterie je n'aurai pas fait cela avec qui je sais.. Wink
DOUDOU

Message  Richard le Mar 2 Aoû 2011 - 21:04

Concernant Gil Jourdan, n'oublions pas que notre Belge était très francophone et il a clairement identifié décors et personnages comme faisant partie de l'environnement Français contrairement à Franquin par exemple ou à Hergé.
Le trompe l'oeil de Ric Hochet est en tous points remarquable .
Richard
Admin

http://www.ze-43eme.com

Message  DOUDOU le Mar 2 Aoû 2011 - 21:26

C'est vrai Richard donc on prend Gil Jourdan et on laisse Annie CORDY aux Belges.. clown
DOUDOU

Message  Victor le Mar 2 Aoû 2011 - 23:59

@DOUDOU a écrit:C'est vrai Richard donc on prend Gil Jourdan et on laisse Annie CORDY aux Belges.. clown

Si Tillieux a donné la nationalité française à Gil Jourdan, et a situé ses bureaux à Paris, ce n'était pas seulement parce Tillieux était francophone (qui parle le français) et francophile (qui aime la France) mais aussi parce qu'il voulait, tout comme l'éditeur Dupuis d'ailleurs, que les Français puissent se reconnaître en son héros, et acheter les albums de ses aventures. Du point de vue des ventes, le marché français est énorme (vous êtes plus nombreux !) par rapport à la Belgique francophone… et à l'époque le calcul fut payant pour l'éditeur belge.

N'oublions pas non plus que Tillieux a scénarisé les aventures de Jess Long, inspecteur du FBI… et qu'à ce titre l'oncle SAM pourrait aussi vouloir le naturaliser Américain.

Tillieux a aussi scénarisé trois aventures de Yoko Tsuno… est-ce que cela fait de lui un Japonais ?

Et pour Annie Cordy tu peux nous la laisser, mais c'est quand même en France qu'elle a eu le plus de succès et accompli la majeure partie de sa carrière artistique… ce qui ne nous empêche pas d'en être fiers, comme de Jacques Brel; Hergé; Franquin; Peyo; Tillieux; Roba; etc.

Enfin n'oublions pas non plus qu'Hercule Poirot, un des plus grands détectives de la littérature anglo-saxonne, est belge. De même le Commissaire Maigret est une création d'un certain Georges Simenon né du côté de Liège… tiens comme Tillieux !

Victor

Message  DOUDOU le Mer 3 Aoû 2011 - 0:03

Mais je sais tout cela mon cher Victor et comme dit cette chere Annie "ca ira mieux demain" ben on est deja demain.. clown
DOUDOU

Monsieur Jean

Message  Victor le Mer 3 Aoû 2011 - 8:07

Voici un héros de bédé relativement jeune puisque apparu en 1990 ! Il a été créé par Charles Berberian et Philippe Dupuy qui scénarisent et dessinent la bédé en équipe. Les histoires de monsieur Jean sont celles d'un écrivain parisien en panne d'inspiration…

Nous sommes ici au croisement de la rue des Bogards et de la rue du Midi, en plein centre de Bruxelles.

Victor

Message  yves.72120 le Mer 3 Aoû 2011 - 8:19

a ce stade se sont des fresques et les peintres qui les réalisent n'ont absolument rien a envier aux déssinateurs créateurs des la bd, du plagia a grande échelle mais vachement bien fait et très agréable a regarder, plus joli que les tags de me......e qu'on retrouve chez nous qui n'ont de cesse que de saloper les villes et le plus triste c'est que nous laissons faire ........
yves.72120

Message  DOUDOU le Mer 3 Aoû 2011 - 9:45

Cette ville merite le detour Victor je suis admiratif depuis mon retour.
DOUDOU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut